Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: pince sellier maison ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Pinces à coudre etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoann
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2014, 12:40    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je commence le travail du cuir, j'ai décidé de faire ma pince sellier en suivant les explications de ce blog
- cout : 0€ > chute d'une planche de parquet
- temps de réalisation : 3h
(note : j'ai décidé de ne pas fixer le bras gauche)

1. la base 

2. les bras

3. les pinces

4. le pied droit fixé

5. la pince de face

6. la pince sellier de profil

Dams
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/05/2014, 19:07    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

Salut yoann,

Super la pince. Merci de ton partage Okay
2 ou 3 petits coup de papier de verre et elle sera encore plus chouette Wink

Damien
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 06/05/2014, 05:39    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

Belle réalisation.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2014, 14:09    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

Il faut au moins ajuster tes mors qui ne sont pas à la même hauteur (le droit est plus bas que le gauche et ça vient du fait qu'un ds deux n'est pas fixé et n'est pas non plus équipé de charnière. Il va te falloir 4 mains pour positionner tes pièces de cuir, tes mors et éffectuer le serrage). Le but d'une pince est de pouvoir coudre au plus près des mors justement pour avoir la meilleur régularité et lameilleur précision possible.

Il faudrait aussi les affiner. Le fait d'avoir du volume entre tes deux pieds ne te sert à rien puisque tu sert sur une trop haute surface pour pouvoir laisser passer de l'épaisseur. Donc tu es condamné à coudre de la ceinture ou de la briderie.

Donc c'est peut-être joli, mais pas du tout fonctionnel à mon gout
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/05/2014, 14:48    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

Bonjour

Comme pratiquant depuis des années, je ne la trouve pas pratique.

D'abord, pour fixer ton travail, il faudra 3 mains pour un bon ajustement (Mich' relève le manque de charnière pour le second montant), et bonjour les poignets qui vont se frotter aux angles. Comme un des mors n'est pas bien fixé, lorsque tu couds de l'épais, il risque de bouger un peu, à mon avis.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2014, 15:01    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

et si je puis me permettre un ressort enfilé sur ta tige pour que tes deux mors s'écarte d'eux même sous la pression du ressort belle réalisation qui reste à être perfectionné pour rendre le service pour le quel tu l'as fabriqué.
après il te reste la tombola de Mich' pour en gagner une de pro pour la modique somme de 5 euros !!!!
phil.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2014, 20:24    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour ce post mais je tente ma chance. Je réfléchis aussi à acheter une pince ou à me fabriquer un poney dans cet esprit mais je n'arrive pas à me décider sur ce qui sera le mieux pour moi. Je fabrique essentiellement des sacoches dans l'esprit de celle-ci et je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi. Pour l'instant, je fais mes coutures sans pince et j'ai du mal à voir comment faire avec.
Merci de vos retours.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2014, 07:48    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

salut très sympa ta sacoche bon je n'adhère pas au rivet au quel je préfère une couture mais il n'en reste pas moins ce que tu fais est bien fait . tu utilise quel type de cuir ??
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2014, 07:51    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

je pense que ton sujet sacoche de moto je crois , va être déplacé dès que aurel ou un autre l'aura vu mais ce n'est que pour le bon ordres des post et des sujets !!!!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2014, 08:11    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

Phil, j'utilise du collet végétal naturel de chez Chadefaux que je teinte avec une teinte achetée également chez Chadefaux. Pour les rivets, dans l'esprit Harley, ce n'est pas dérangeant (et en plus ça m'arrange...). Il s'agit effectivement d'une sacoche de moto (à monter sur le cadre d'une Harley Softail ou rigide) mais le but de mon post concerne plus la pince ou le poney que la sacoche.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2014, 17:11    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

y a pa ni poblém ça n'enlève rien au fait qu'elle est joliment faite !!! j'aime bien ce genre là !!!!par contre en quelle épaisseur ton collet bon tu me diras comme du collet 2,5 mais bon on ne sais jamais alors ????
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2014, 00:25    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

C'est du 3mm
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2014, 06:04    Sujet du message: pince sellier maison Répondre en citant

comme quoi j'ai bien fais de demander !!!! merci 
phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: pince sellier maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Pinces à coudre etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006