Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Paire de Fenders ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deferrieres
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/09/2013, 14:29    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bon voilà, ma première vraie création (oui le hack en vieux cuir tous sec qui a 30ans ne comptes pas XD)
Une collègue à perdu l'un de ses fenders sur une course d'endu!
Le sellier qui les a créées ne pratique plus..... du coup on a mis la main à la pâte!!
Ce ne fut pas bien sur sans difficultés (trouver une mousse similaire pour les taquets, les originaux étant à base de latex et je n'en ai pas trouvé, trouvé un moyen de faire une tranché pour les coutures contre le cavalier afin de proteger ces dernières mais sans renette, faire rentrer et tenir cette foutue mousses sans l'ecraser de trop, trouver un moyen de lisser des tranches qui ne le veulent pas mais sans cire ect....)
Donc c'est loin d'être parfait, surtout que mine de rien j'avais peu de matos (alene, roulette, 2 aiguilles et un cuter!!), mais bon je penses qu'il vont remplir leur fonction (verdict ce soir lors de l'essayage)

Etape par etape, voici donc toutes les pièces découpés et posée ensemble

Avec la mousse pour les taquets

Cousus

Et après huilage!!

Et voici mes tranches
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2013, 19:10    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

Beau boulot!!!
A part: comment peut on perdre une pièce pareille et ne pas retourner la chercher?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/09/2013, 20:39    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

Elle a essayé de la cherchait, mais en vain... cela c'est passé sur une course d'endu, a un moment le cheval l'a fait tombé et s'est enfuit... quand ils ont retrouvé le cheval elle avait quelques bobo par ci et par la, et un fenders en moins...... voilà pour l'histoire!
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2013, 20:57    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

Sale bête! Vive les chevaux calmes de rando!!! Wink
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/09/2013, 14:01    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

Bon hier petit test (mais pas la bonne selle sous la main.... retest veritable une prochaine fois!), et ils semblent remplris leur fonction!! Pas aussi bien que les originaux (au niveau des taquets, n'ayant pas toruver de mousses latex j'ai pris la plus denses que je trouvais mais elle reste toujours plus souples), mais en tout cas la découpe et l'équilibrage semblent plus que correct! Trop fière!
feldine
Membre

Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/11/2013, 19:35    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

je ne savais pas que petel avait arrété....
une astuce pour la mousse, il faut l'encoller et venir galber le veau par dessus, bien tendu, et "forcer" autour de la piece avec la lissette en os (c'est clair ce que je dis?), comme ça on est au plus proche sans ecraser la mousse
plutot bien, de loin on les prendra pour les originaux je pense!
petit bémol, je serai toi je renforcerai la couture de l'étriviere par des coutures qui suivent le cuir (parallèles)
car ce sont les pieces qui supportent énormement (d'autant plus qu'en endurance on passe pas mal de temps en suspension sur les etriers...) , et juste une petite couture en perpendiculaire... j'ai peur de l'effet PQ...(c'est ballot de finir une endurance avec un seul etrier!) (a moins que je n'ai pas compris le systeme et que les etrivieres passent dans le fender, mais je ne crois pas)
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/02/2014, 17:11    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

salut, vous avez essayé le chameaux c'est plus calme !!! Mad  bon ok tréve de plaisenterie surtout que je ne suis pas sûr que ce soit plus calme !!!en tout cas ce que tu as fait n'est pas mal du tout mais comme le dis feldine tu devrais peut être renforcer ta couture par sécurité !!! et pour les pieces amovible une dragone c'est pas mal cela évite de perdre son matos encore que !!!!en tout cas beau travail et pour la mousse du coup tu t'es servi ou ??? à + 
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/03/2014, 10:31    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

les fenders peuvent être fixées au couteau porte étrivière ( et donc supporter le poids) ou l'étrivière peut coulisser derrière, dedans

http://www.google.fr/imgres?sa=X&espvd=210&es_sm=122&biw=1680&a…

Dernière édition par lahulotte le 03/03/2014, 21:11; édité 1 fois
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2014, 08:23    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

Gniiiiinnnnn???????
La première ligne, ça va, mais après...... Crying or Very sad
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/03/2014, 08:54    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

bonjour luc.m, la suite c'est un lien internet, tu dois tout sélectionner, puis cliquer droit et "ouvrir" le lien, c'est une photo.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/03/2014, 21:11    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

luc.m, j'ai édité, c'est mieux comme ça?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2014, 08:27    Sujet du message: Paire de Fenders Répondre en citant

Ah ben voui! Merci!!! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Paire de Fenders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006