Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Que faire avec de la peau de chèvre ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hathi
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/03/2013, 22:35    Sujet du message: Que faire avec de la peau de chèvre ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà bonjour,

je commence dans la sellerie (ou tout du moins dans la fabrication, j'ai déjà effectué des réparations) et j'aurais envie de faire une bride (entre autres choses).
J'adore la peau de chèvre (je suis très tactile, pour presque tout, les vêtements, les objets...) et j'achèterais presque des chaussures Repetto ou une grosse peau de chèvre juste pour le plaisir de toucher . Je trouve aussi ça très beau, les couleurs sont superbes.

J'ai entendu dire que la peau de chèvre était très résistante. Problème : c'est très fin .
Est-ce qu'il serait envisageable de faire une bride en utilisant de la chèvre (pour l'aspect extérieur au moins)? En y réfléchissant je me dis qu'il faudrait renforcer en doublant avec un autre cuir (mais lequel ?).

Quelqu'un a-t-il une expérience avec de la chèvre en sellerie ?
Comment vieillit la chèvre dans le temps ? J'ai peur de m'investir techniquement pour finalement avoir une bride qui sera très fragile et rapidement inutilisable ou avec un aspect dégradé Confused (transpiration, frottements...)

Merchi beaucoup
Vidock10
Modérateur

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/03/2013, 23:08    Sujet du message: Que faire avec de la peau de chèvre ? Répondre en citant

La peau de chèvre pour un bridon ?
Ce cuir est très résistant en lanières par exemple mais trop fin pour un bridon.
Ou alors tressé ?

Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/03/2013, 09:57    Sujet du message: Que faire avec de la peau de chèvre ? Répondre en citant

merci de la réponse , j'avais réalisé que ça serait trop fin (et pas assez long pour faire des rênes en plus), mais je voulais savoir si en doublure ça pourrait le faire ( soit en doublant d'un côté, soit en utilisant le cuir de vachette comme une âme).
Je pense pas utiliser la chèvre autrement que comme déco, la partie réellement technique serait dans un cuir plus résistant.
En fait ma grosse interrogation c'est : est-ce que ça résistera dans le temps ?  Confused Et comment ça réagit à la graisse tiens ?
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2013, 19:26    Sujet du message: Que faire avec de la peau de chèvre ? Répondre en citant

Tu peux toujours t'en servir pour couvrir les feutres (blanchets). Pour les réactions, ça doit être comme les autres cuirs, mais le mieux est de faire des essais...
Modérateur

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/03/2013, 20:08    Sujet du message: Que faire avec de la peau de chèvre ? Répondre en citant

Salut Hathi,
Tu nous ferais une photo de ton cuir de chèvre ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Que faire avec de la peau de chèvre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006