Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stage avec Mich, les Cr ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sofy
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 16/01/2013, 19:22    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 le tien il pète !!!  Wink   ... 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/01/2013, 19:56    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

Carrément sympa gobniu!
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/01/2013, 21:35    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

Bonjour,

ce stage à vraiment été un moment privilégié. Nous sommes arrivées à 9H 30 environ chez Mich'. SOFY et JOUAUDE était déjà là. nous avons fait connaissance autour de café et de thé. Ensuite MICH' nous à conduit à l'atelier et nous avons choisi ce que serait l'objet de notre découverte et travail du WE : le carving (le floral parce qu'il permet d'utiliser un grand nombre de matoirs), l'affûtage des outils et la couture.

Nous avons commencé par le carving. Mich' nous à expliqué comment construire un  dessin à main levée dans les cercles.
Il a fait un dessin devant nous. il nous à bien expliqué ce qui était à faire et ce qu'il ne fallait surtout pas faire.
nous avons pu voir les matoirs faits maison et les autres.
puis nous avons appris à mouiller notre cuir et MICH' a carvé son dessin en nous expliquant l'ordre des différents outils et  la façon d'en tirer le meilleur. 
C'était déjà l'heure de déjeuner et nous sommes retrouvés autour d'une table à déguster le repas que nous avait préparé CODY.

De retour à l'atelier MICH' nous a sorti des livres de modèles et nous sommes passés à la pratique.

dessin

et carving

Mich' n'a pas cessé de dispenser des conseils,  de montrer quel était le geste correct.

le soir nous nous sommes retrouvés à nouveau devant du thé et du café, nous avons échangé un long moment.

Nous avons laissé MICH' et sa petite famille et après avoir pris un repas ( pas triste du tout) entre stagiaires nous sommes rentrés à l'hôtel.

Nous avion convenu nous retrouver à 9h du matin le lendemain chez Mich'.

Après nous avoir offert un café ou un thé Mich'  nous conduit de nouveau à l'atelier pour continuer un peu le carving.

voilà le mien

Mich' à aiguisé et poli plusieurs alènes et un couteau à pied. nous avons vu comment se servir des trois grains différents des pierres au diamant et la pate à polir sur le cuir. Il à même rectifié mon undercut. 

Cody nous avait préparé un repas franc-comtois tout à fait délicieux pour ce dimanche midi.

AUDE et MICH' nous on fait une initiation à la couture  très complète.

Et c'était déjà l'heure du retour ...

Merci à MICH' ET à CODY

Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/01/2013, 00:24    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

Huummm !! la bonne cuisine de Cody 

Merci Vovonne pour ton récit ...  Okay  
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/01/2013, 11:24    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

Pfffff, chui jalouse!!!

:P
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2013, 07:39    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

Bravo! Vous reste plus qu'à finir vos œuvres à la maison comme des grands!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2013, 09:36    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

Hello les amis,

Désolé, je viens de découvrir ce post!!

Super compte-rendus, Vovonne tu as fait fort!! C'est plein de compliment pour moi et tout ça est c'est très agréable à lire. C'est juste un petit peu exagéré.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que c'est difficile de faire plus en deux jours. Mais le but était de voir les règles à observer au moment du dessin, les différentes étapes de carving, de connaître les outils à utiliser et dans quel ordre les utiliser. DAns ce domaine, chacun est reparti avec suffisamment d'infos pour commander les bons outils, et pouvoir travailler et évoluer à la maison.

Après ça, rien n'empêche d'organiser une suite, collégiale ou individuelle pour passer à l'étape supérieur.

Pour moi, les points les plus positifs :

- Nous avons pu voir les différents types de lames de Swivel, et les différents affutages en fonction des différentes utilisations.
- Nous avons (assez vite) survolé la différence entre un outil du commerce et un outil retouché, notamment pour les undercuts ou la différence de rendu est magistrale.
- Sans relancer la polémique sur l'affutage des alènes, j'ai fait la démonstration de la différence entre une alène mal préparée et une alène préparée. Sur ce point, je pense avoir convaincu tout le monde. Et ce quelque soit l'épaisseur du cuir.
-dans la même rubrique, tout le monde a pu voir qu'avec le matériel qui va bien, ce n'est pas trop compliqué il ne faut pas très longtemps pour préparer correctement une alène.
- La différence qu'il peut-y avoir entre une molette à marquer les points et une vraie griffe à molette. D'ailleurs si j'ai bien compris beaucoup ont fait le projet d'un achat à court terme.
- nous avons également pu voir les différences qu'il peut y avoir en un cuir Français et un cuir Américain.
- nous avons aussi rapidement vu la façon (facilité et rapidité) de finir un bord correctement.
- Et une chose qui peut paraitre anodine et qui ne l'est pas du tout, c'est la façon de mouiller le cuir pour le carver.

Les points moins positifs :

- 2 jours ça passe super vite et on a pas pu voir tout ce que j'aurais aimé voir (fabrication des outils par exemple).
- Nous avons vraiment survolé la partie couture. J'aurais aimé voir les différents types d'assemblages et faire plus de travaux pratiques.
D'ailleurs j'ai bien compris que Bohème qui était venu essentiellement pour ça est resté sur sa fin et je m'en excuse. Il aurait fallut deux formateurs et faire deux ateliers. L'idéal aurait été un jour de plus à ne consacrer qu'à la couture.

Pour le reste, très bonne camaraderie et je ne pense pas que quiconque se soit senti en marge du groupe. Pour les boites chaudes (Monts-d'or chauds), c'est de la faute à Kotyck. Ce n'est pas ce qui était prévu mais on a changé le menu à la lecture de son intervention. Pour le repas du samedi soir, nous aurions bien aimé rester avec toute l'équipe, mais la raison voulait que nous nous consacrions un peu à nos enfants.

Mich'
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2013, 09:43    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

Une chose que j'ai oubliée, tous ont pu faire l'essai de différents mauls et je pense que tous ont fait la différence. Quelques photos supplémentaires

kotyk
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2013, 10:57    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

J'aime être fautif pour la bouffe Wink 
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/01/2013, 12:25    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

Superbes photos en plein travail!
On s'entraîne sérieusement et on revient te voir Mich'
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/02/2013, 18:22    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

Bravo, merci pour le reportage que je n'avais pas vu ( je suis encore en retard de nombreuses lectures Confused  ) .

J'espère que vous pourrez reproduire cette expérience.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2013, 09:09    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr Répondre en citant

Je découvre aussi ce post  :-)
Chouette CR
C'est vrai super ambiance, je suis resté un peu sur ma faim, mais j'ai quand même des bases pour évoluer et ça c'est important
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Stage avec Mich, les Cr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006