Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: laiton ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SBL
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 09/12/2012, 10:15    Sujet du message: laiton Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je recherche a acheter une déco en laiton, je n'arrive pas a mettre la photo pour vous montrez... on est trouve sur les frontaux, muserolle... c'est une bande avec des petits carrés ... avez vous des adresses? merci de votre aides
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/12/2012, 10:29    Sujet du message: laiton Répondre en citant

bonjour SBL,

http://www.poursin-paris.fr/accueil-fr.php

Entre autre..

Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/12/2012, 10:46    Sujet du message: laiton Répondre en citant

oui mais a part eux Vidock, il y aurait personne d'autre?? car ils sont tres cher eux....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/12/2012, 10:55    Sujet du message: laiton Répondre en citant

Oui cette adresse  http://www.poursin-paris.fr/accueil-fr.php  tu trouveras ton bonheur et la qualité 
SBL
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/12/2012, 10:57    Sujet du message: laiton Répondre en citant

oui la qualitée est la j'en suis sur pour leprix ^^ mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche.... je vais vous trouvez une photo de ma bride vous aller comprendre
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/12/2012, 14:29    Sujet du message: laiton Répondre en citant

SBL a écrit:
oui mais a part eux Vidock, il y aurait personne d'autre?? car ils sont tres cher eux....
C'est facile à dire pour moi car la bourrellerie n'est pour moi qu'un loisir.
En gros, je ne lésine pas sur le prix des boucles mais je ne calcule pas non plus le bénéfice /coût.
Alors oui, ils sont cher mais le produit est de qualité et je privilégie la qualité et la sécurité.
Ca veux pas dire que les autres ne font pas de la bonne qualité mais au moins je suis sûr du produit.
Bon, c'est vrai que pour la déco c'est moins important sauf si la déco rouille avec le temps...

Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/12/2012, 15:20    Sujet du message: laiton Répondre en citant

oui c'est sur, avec de la déco belle au debut et qui devient moche au bout de 6 mois... non merci

voici la photo de ma bride, je recherche le laiton de la muserolle ainsi que du frontal

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/12/2012, 15:35    Sujet du message: laiton Répondre en citant

SBL a écrit:
oui c'est sur, avec de la déco belle au debut et qui devient moche au bout de 6 mois... non merci
voici la photo de ma bride, je recherche le laiton de la muserolle ainsi que du frontal

Il faudrait une photo en macro pour le laiton.
Ce qui est sûr est que la muserolle est très mal ajustée
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/12/2012, 16:04    Sujet du message: laiton Répondre en citant

non la muserolle est comme il faut, vu que c'est une allemande, je ne veux pas la mettre en dessous, car je ne trouve pas de muserolle francaise avec du laiton comme ça, du coup il ets portée a la francaise
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/12/2012, 16:34    Sujet du message: laiton Répondre en citant

Ben pas d'accord avec toi SBL.
Muserolle Française ou Allemande elle se place à 2 doigts des ganaches.
Sur la photo, la muserolle est placée trop haute.
Mais bon, c'est pas la question Wink

Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/12/2012, 16:42    Sujet du message: laiton Répondre en citant

les 2 doigts sous l'apophyse (je ne sais jamais comment ça s'écrit) y sont,
Modérateur

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/12/2012, 19:43    Sujet du message: laiton Répondre en citant

Cette déco s'apelle du "clincher" difficile à trouver au détail
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/12/2012, 19:51    Sujet du message: laiton Répondre en citant

ah mince.... j'ai regarder sur poursin, il ne font pas...
Membre

MessagePosté le: 13/12/2012, 22:13    Sujet du message: laiton Répondre en citant

Honnêtement, j'ai fait un peu le tour de ce qu'on peut trouver en bouclerie pour de la sellerie/bourrellerie, et Poursin ne me paraît pas si cher qu'on veut bien le dire.

Effectivement, on peut trouver moins cher ailleurs, mais on a souvent 2 soucis : la qualité (la solidité en fait), et le choix ! On peut difficilement (à mon avis) trouver tout ce qu'on veut chez un même fournisseur, et du coup on se retrouve avec plusieurs commandes à droite à gauche, et les frais qui vont avec.

Mais bon, je parle en temps que particulier, ça doit être plus simple quand on est pro ?
miss
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/01/2013, 12:19    Sujet du message: laiton Répondre en citant

je débute en bourellerie et je cherche pas de la qualité mai un prix. Peu tu me dire qui est le moins cher en boucle pour une bride? merci
dupapillon
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2013, 15:50    Sujet du message: laiton Répondre en citant

salut Miss.
J'ai cherché...pour toi!!!!.... sur les forums "sauter vers" ci-dessous puis sur "fournisseurs" et je suis arrivé à
http://www.privilege-by-horsemania.fr/privilege/bridons-pe-poney-cob-cheval…
ce ne fut pas très compliqué...
bien à toi Okay
bonne année....
miss
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/01/2013, 19:39    Sujet du message: laiton Répondre en citant

ont c'est mal compris, je cherche juste les boucles ou caré de licol. Manu b disai qu'il y avai moins chère que poursin, je pensé qu'il pourrai me dire qui est le moins chère Wink
manu b.
Membre

MessagePosté le: 02/01/2013, 08:01    Sujet du message: laiton Répondre en citant

Salut miss, et bonne année à tous,

J'avais téléchargé le catalogue de "DMA" : http://dma16.free.fr/chevaux/bouclerie01.htm, mais je n'ai jamais commandé (donc je ne sais pas si il y a un minimum de commande, par exemple).
Et sinon, en suivant le conseil de dupapillon, tu aurais pu trouver ça dans la rubrique forunisseurs :
http://www.atelier-equestre.fr/boutique/fr/9-boucles-boucles-d-equitation
Wink
Jaouaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/01/2013, 11:26    Sujet du message: laiton Répondre en citant

En fournisseur de boucles pour sellerie-harnachement, il y a aussi Logis de Cordes à Firminy du côté de St Etienne (ils travaillent avec Weather Leather et Kong : qualité des boucles plutôt pas mal (inox ou laiton) et un peu moins cher que Poursin, super sympa), Boucles en ligne (mais vente au pro uniquement il me semble et très compliqués à joindre...)...

Si je peux me permettre miss : si tu travailles de manière artisanale, le coût des matières premières ne représente pas grand chose par rapport au coût de la main d'oeuvre... Et rogner sur la qualité des boucles ne me semble pas très judicieux (notamment côté sécurité)... Mais bien sûr, cela dépend de l'optique dans laquelle tu te places...

Cordialement
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/01/2013, 18:44    Sujet du message: laiton Répondre en citant

effectivement boucle en ligne sont tres difficile a joindre... meme pour les pro!!
Logis de corde sont vraiment sympa, je les avais appeler pour une question, et je suis repartie avec 5 réponses ^^
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:17    Sujet du message: laiton Répondre en citant

je fabrique pour moi juste pour passé le temp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: laiton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006