|
Un forum entièrement dédié au cuir
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Corinne
Joined: 25 Feb 2010 Posts: 25  Localisation: dans le choletais
|
Posted: Mon 1 Mar - 15:41 Post subject: collier Lévriers |
|
|
Voici donc les colliers que je m'amuse à faire pour mon whippet.
Je ne commence pas par le + simple ; on va dire que ce sont des colliers de "cocktail", carrément pas portables tous les jours ...
Celui-ci est en peau de chèvre bleue. J'ai pris une lanière en cuir souple (veau). J'ai découpé, collé et cousue la peau de chèvre par dessus sur l'endroit. Sur l'envers j'ai découpé une 2e forme, collée, cousue.

Le 2e est fait sur le même principe (en violet, on ne se refait pas), avec 2 rivets en + et une bouclerie de chez Poursin

Sur le revers, on peut voir que j'ai qq soucis avec la découpe et la couture, peut-être pas très orthodoxe (au niveau du D)

Avec la bête dedans :

J'ai fait d'autres colliers beaucoup + classiques, et pratiques. Faut que je refasse les photos, je ne les trouve plus.
N'hésitez pas à donner votre avis sur les points à améliorer ... voilou ...
|
|
| Back to top |
|
 |
Lanzecki Modérateur
|
Posted: Mon 1 Mar - 20:36 Post subject: collier Lévriers |
|
|
Sur la deuxième photo, je trouve la couture très propre.
Sinon, ça n'a rien à voir avec le cuir.... mais ce type de collier , ça n'étrangle pas le chien ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Corinne
Joined: 25 Feb 2010 Posts: 25  Localisation: dans le choletais
|
Posted: Tue 2 Mar - 10:26 Post subject: collier Lévriers |
|
|
| Lanzecki wrote: | Sur la deuxième photo, je trouve la couture très propre.
Sinon, ça n'a rien à voir avec le cuir.... mais ce type de collier , ça n'étrangle pas le chien ?
| merci.
Non, ça ne l'étrangle pas. Normalement avec ce type de collier large, le lévrier (qui a la tête très fine, quasiment de la même largeur que le cou) ne peut pas sortir du collier.
|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
Posted: Fri 5 Mar - 23:21 Post subject: collier Lévriers |
|
|
oui, je confirme cette forme est specifique a ce type de chien.ca a une force de cheval ,en panique.!! moi je les trouve tres class et soft tes colliers, ca va tres bien avec la couleur du chien. j'aime bien .pour les couture je les trouve bien et reguliere, et pour la couture du de c'est parcequ il faut prevoir de faire une seul couture pour la totalité du colier. et le concevoir en consequence. mais sinon rien a dire si la bete ne t'echape pas , c'est le principal.non??? _________________ http://Po2Vach.blog4ever.com
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|