Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Technique du tressage "Président" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lesaintdrome
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/09/2012, 20:14    Sujet du message: Technique du tressage "Président" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde !

Dans le même esprit que mon précédent message (cuir "double face"), j'aimerais également pouvoir réaliser ce type de tressage du cuir :

Malheureusement je ne suis pas encore parvenu à décomposer le tressage pour le reproduire.

Je ne sais même pas combien de brins composent le tressage . . .

Si quelqu'un connaît cette technique, il aura toute mon admiration !

D'avance merci à vous !

Cordialement,

Lesaintdrome alias le cuirassier !
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 22/09/2012, 21:07    Sujet du message: Technique du tressage "Président" Répondre en citant

salut
sans m'y connaître encore beaucoup en tressage, je dirais qu'il y a un nombre paire de brins....car c'est le même genre de motif que sur cette ceinture http://cuir-creation.forum-box.com/t2238-ceinture-tressee.htm qui a 6 brins.
Pour ce bracelet, peut être 8 ou 10 brins..... à tester, ou à faire confirmer...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2012, 21:29    Sujet du message: Technique du tressage "Président" Répondre en citant

bonjour aurelcirk !

Effectivement cela ressemble vaguement au tressage de ta ceinture, . . . sauf que la tienne est tressée "à plat". Le bracelet que je montre en photo permet de voir que le tressage s'effectue autour d'un cuir plat central, les brins de cuir servant à réaliser le tressage viennent "envelopper" ce brin central.

Pas sûr que je sois clair !
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 22/09/2012, 21:38    Sujet du message: Technique du tressage "Président" Répondre en citant

Si si, j'ai bien compris....du coup ça n'a rien à voir avec ma ceinture en effet.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/09/2012, 11:08    Sujet du message: Technique du tressage "Président" Répondre en citant

Pour moi, c'est un tressage en rond à 8 brins ou plus, soit fait autour d'une matrice plate, soit sans matrice et aplatie.
Cherche eight plaid round braid sur YouTube.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2012, 11:22    Sujet du message: Technique du tressage "Président" Répondre en citant

Salut metaljoe !

J'ai effectivement cheché sur youtube et je suis notamment tombé sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=UT6u-uetGNY

Mais de là à appliquer cette technique de tressage avec une matrice centrale plate, pas évident !
metaljoe57
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/09/2012, 11:24    Sujet du message: Technique du tressage "Président" Répondre en citant

Oui, d'autant plus que c'est certainement des machines qui font ces tressages :/ enfin je pense ... J'ai déjà vu des vidéos en tout cas.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2012, 12:13    Sujet du message: Technique du tressage "Président" Répondre en citant

pas simple tout ses tressages 
pourtant c'est superbes
il faudrait que je fasse quelques recherche aussi sur les differentes techniques
Visiter le site web du posteur
TIKKI61
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/09/2013, 20:43    Sujet du message: Technique du tressage "Président" Répondre en citant

vraiment superbe, mais ca doit pas etre facile a faire, deja a comprendre!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Technique du tressage "Président"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006