creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index

Un forum entièrement dédié au cuir

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: un sac avec fermoir maison ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> La maroquinerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise58

Féminin

PostPosted: Sat 20 Feb - 12:48    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

Je viens juste d'arriver sur le forum, alors  je vous présente quelques réalisations que j'ai faites dans les années passées.

J'ai réalisé moi-même le fermoir avec deux barres de métal recouvertes de cuir, le corps du sac est en cuir  repoussé et teinté

A partir d'un même fermoir on peut faire n'importe quelle forme de sac ou n'importe quel style

Back to top
Visit poster’s website
Stojil
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 20 Feb - 12:55    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

Vach'....Tu rigoles pas toi !  Surprised

Magnifiques tes sacs !

Tu en fais une activité rémunératrice ou c'est juste pour le plaisir ?

Back to top
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 20 Feb - 13:08    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

Ah oui en effet, ce que tu fais est magnifique, super travail!

Back to top
Françoise58

Féminin

PostPosted: Sun 21 Feb - 00:35    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

merci pour vos compliments

en fait je n'ai pratiquement rien fait pour moi, j'ai commencé par un filet licol que l'on m'avait demandé et de fil en aiguille, d'amis en amis j'ai réalisé un certain nombre de choses qui m'ont été commandées, bien sûr je les ai vendues car le cuir n'est pas donné et il fallait bien que je rentre dans mes fonds pour que je puisse investir dans du matériel. J'ai débuté avec un cutter des aiguilles et du fil poissé. Chaque réalisation est faite suivant les consignes  de chaque personne que ce soit la forme, la couleur, le dessin et même les dimensions

Back to top
Visit poster’s website
golem

PostPosted: Sun 21 Feb - 11:16    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

Toujours épaté par les gravures de cuir.
C'est une de mes carences: je suis incapable de faire ça...
Le forgeron avait fêté la fin de son labeur avec sa dignité habituelle: en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact

Back to top
Françoise58

Féminin

PostPosted: Sun 21 Feb - 11:44    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

golem wrote:

Toujours épaté par les gravures de cuir.
C'est une de mes carences: je suis incapable de faire ça...

c'est pas trop difficile, il y a des techniques pour cela, d'ailleurs je connais une personne qui a fait un DVD (25 €) pour expliquer toutes les étapes du repoussage (en français) si cela t'intéresse voici l'adresse du site

http://ylbrand.com/contact.htm

tu vas dans la catégorie stage et à la fin en bas il y a le DVD

Back to top
Visit poster’s website
yoye

Masculin

PostPosted: Mon 22 Feb - 10:35    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

bonjour,
je confirme , pour un debutant ce DVD est trés bien ,il te permettra de "voir" comment cela marche et aprés c'est des exercices...

voici mon premier essais suite a la vison de ce DVD.
A+

Back to top
Visit poster’s website
Lanzecki
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Feb - 18:19    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

Pas mal du tout, pour un premier essai. Okay

Je vais me commander ce DVD.

Back to top
yoye

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb - 01:09    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

pour le shéridane oui.

Back to top
Visit poster’s website
loup_76

Masculin

PostPosted: Sun 28 Mar - 23:28    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

bisouxx Françoise, comme d'habitude ton sac ou tes objets sont superbe,.
merci de tes conseils , au plaisir de te lire ainsi que de voir tes réalisation.

Back to top
Françoise58

Féminin

PostPosted: Thu 1 Apr - 23:53    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

coucou loup 76

merci pour tes compliments, as-tu fais d'autres créations depuis ton porte chéquier ?

Back to top
Visit poster’s website
loup_76

Masculin

PostPosted: Thu 1 Apr - 23:58    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

bisoux Françoise,
 je suis a fond dedant, porte chequier, mais  je me suis fait un ptit etuis moulé pour opinel , faut que je termine il me manque les pressions à la bonne taille, et j'ai commencer un plan pour mon tel portable.

Back to top
Françoise58

Féminin

PostPosted: Fri 2 Apr - 11:30    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

tien c'est drôle je viens justement de faire un étui pour opinel pour une copine, je viens juste de le mettre sur mon blog hier

Back to top
Visit poster’s website
malikuir

Féminin

PostPosted: Wed 21 Apr - 21:24    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

bonsoir Françoise c'est malikuir contente de te trouver là

Back to top
Françoise58

Féminin

PostPosted: Sun 25 Apr - 09:37    Post subject: un sac avec fermoir maison Reply with quote

coucou Malikuir

Je suis contente de te trouver là aussi, j'ai essayé de te téléphoner il y a quelques temps mais je n'ai pas réussi à te joindre, tu as changé de numéro ??

Bisous

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> La maroquinerie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006