creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index

Un forum entièrement dédié au cuir

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: restauration cuir ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> Les peaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sioum

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jul - 18:25    Post subject: restauration cuir Reply with quote

bonjour voila mes 1eres questions sur ce forum , et merci d'avance !!!

je viens d'acheter un soufflet de forge !!! le cuir est resté longtemps dans un local de brocante , sans entretien !!! le cuir est en bon état  ( 1 ou 2 accroc ) , mais il est très sec et dur !!!

quel produit faut t'il employer , pour le raviver et le graisser , sachant que je vais construire une forge médiévale ( donc il faut que le cuir soit assez souple ) !!!

merci d'avance pour le coup de main !!!            :ok:                               

REMY

Back to top
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 20 Jul - 18:47    Post subject: rénovation cuir Reply with quote

Voici un lien qui peut peut-être vous aider :
http://www.michel-girault.com/conseils-entretien-cuir-produits.htm

Sinon j'ai trouvé quelques trucs :
"La rénovation
Il existe dans le commerce des produits spéciaux de rénovation du cuir qui donnent de bons résultats. Étalez le produit avec un chiffon non absorbant. Faîtes pénétrer en frottant d’un mouvement circulaire. Laissez sécher et lustrez avec un chiffon doux.
Le cuir foncera peut-être mais reprendra sa teinte d'origine en quelques jours.

Autres méthodes de rénovation du cuir
- Saupoudrez du talc sur un chiffon de flanelle et tamponnez le cuir avec. Mélangez de l’essence de térébenthine et de la cire d'abeille molle (en proportions deux tiers/un tiers), puis faites pénétrer cette pâte avec un chiffon non absorbant. Laissez sécher et enfin, lustrez avec un chiffon.
- Frottez doucement le cuir avec un chiffon doux imbibé d'eau mélangée à du vinaigre blanc. Cette opération va nettoyer le cuir. Laissez sécher. Imprégnez alors le cuir d'huile de lanoline à l'aide d'un coton. Attendez 24 heures. Lustrez avec un chiffon."

Si ça marche, faites nous signe^^

Back to top
j-orset

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jul - 19:02    Post subject: restauration cuir Reply with quote

salut,

moi je te dirais de bien le nettoyer dans un premier temps, avec un vieux chiffon et un peu d'eau.
après je pense qu'une huile non acide type camélia, lin ... permettra de le nourrir un peu.
si ça marche pour les manches, ça marchera peut etre sur le cuir.^^
après si c'est un cuir gras, tu lui mets de la graisse faite pour et ça va rouler comme sur des roulettes.

tu as une photo du soufflet? Embarassed moi j'en veux un ...

a+

Back to top
Visit poster’s website
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 21 Jul - 23:10    Post subject: restauration cuir Reply with quote

alors comment ça se passe avec ce soufflet?

Back to top
Merlautre

PostPosted: Tue 29 Sep - 14:47    Post subject: restauration cuir Reply with quote

Je me permets une petite parenthèse sur ce fil...
Lydie, as-tu déjà essayé les produits du site que tu as mis en lien?
J'ai envie de ressortir mon vieux pilote, mais je dois lui redonner un coup de jeune avant. Sont-ils plus efficaces que les produits trouvés en grande surface?

Back to top
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 29 Sep - 17:40    Post subject: restauration cuir Reply with quote

Je n'ai pas utilisé ces produits, je suis seulement tombée sur ce site. Etant une gamme faite par des professionnels, je me suis dit que les produits pouvaient être bien. Après, je ne sais pas... Je ne connais pas ces professionnels, et, ayant malheureusement vu ceci bien souvent, tous les professionnels ne sont pas digne de confiance. Il faudrait essayer avant de dire quoique ce soit...
Après cela dépend des moyens. Le plus importants est de bien nettoyer le cuir, puis le nourrir.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> Les peaux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006