Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: tressage ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sofy
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 13/03/2012, 11:04    Sujet du message: tressage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
si j'ai compris ( suis pô blonde ^^ )
j'ai compris que mon astuce est pas si bonne que ça finalement !!!
pas évident de couper toutes les lanières exactement pareil en faisant au pif avec cette appareil ...

Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/03/2012, 14:02    Sujet du message: tressage Répondre en citant

Mais je c que ta compris, c'est une connerie de Kaamlott ^^ justement, avec cet outil, tu peut normalement couper de belle lanière bien droite, c'est juste qu'à la confection de ton fouet, il faut réduire progressivement la taille en enlevant des lanières par 2, au fur et à mesure. Je voit que ça comme solution.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/03/2012, 14:06    Sujet du message: tressage Répondre en citant

c'est plus simple effectivement 
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/03/2012, 19:41    Sujet du message: tressage Répondre en citant

la question que je me pose c'est le debut, comment faire la boule ou  lier les 10 liens
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2012, 18:21    Sujet du message: tressage Répondre en citant

la boule en tressage c'est certainement une tête de turc. Mais je veut pas dire de connerie, je ne sais pas comment ca se fabrique un fouet.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2012, 19:23    Sujet du message: tressage Répondre en citant

tete de turque en effet ou turkhead sur de nombreux site de fouet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2012, 19:31    Sujet du message: tressage Répondre en citant

apres si vous voulez savoir comment faire les turk's head, y a passe soucis, je peut vous aider la dessus ! 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2012, 20:34    Sujet du message: tressage Répondre en citant

je reviendrai vers toi si je bloque, jai trouver quelque tutoriaux tres bien fait.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/03/2012, 20:54    Sujet du message: tressage Répondre en citant

bonjour,

Je mets un poste  de JEANFIFI

en dessous du message tu cliques sur "profil" et dans son profil sur "tous les messages de JEANFIFI" il a donné un certain nombre de liens pour ceux qui étaient interressés.

http://cuir-creation.forum-box.com/t1103-whipmaking.htm?q=indiana jones
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2012, 23:57    Sujet du message: tressage Répondre en citant

je suis tomber la dessus en surfant sur le web, un genre de tuto complet sur comment faire un fouet, mais en anglais. Et sur la troisème page il explique comment faire l'aztec bouton, la "boule".

Fichier ICI
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2013, 01:11    Sujet du message: tressage Répondre en citant

le tressage a 4 brins n'est pas bon pour un fouet tu dois commancer par cree l'ame du fouet puis tresser autour en 4 brins puis faire un tressage au dessus en 8 brins puis faire un 3 eme tressage au dessus en 12 brins je fait des fouet depuis 3 ans si tu a besoin d'un renseignement c'est quand tu veut voici un plant pout tes decoupe de cuire mais il n'y a pas que le filler les 2 belli et l'overley a mettre dans un fouet tu dois aussi y mettre tu dois aussi mettre des bloster entre chaque couche demmande si tu veut plus d'info
MSN
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2013, 05:34    Sujet du message: tressage Répondre en citant

Avant toute chose Jeremy n'oublie de te présenter (petite coutume bien sympa!!)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2013, 11:40    Sujet du message: tressage Répondre en citant

desoler je n'ai pas l'habitude des forum je voulait juste aider ceux qui le voulait
mais comme tu le dit je me presente jeremy marechal je travaille le cuire depuis quelque annee dans un peut tout les domaine j'ai pris pas mal d'experiance mnt j'ai pas non plus la science infuse mais si je peut aider pour quoi que ce soit ce sera avec plaisir surtout que l'on ne trouve pas grand chose sur la fabrication des fouet mais merci de ta remarque 
MSN
metaljoe57
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2013, 12:04    Sujet du message: tressage Répondre en citant

La présentation se fait dans le sous forum prévu pour !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2013, 12:07    Sujet du message: tressage Répondre en citant

dsl mais je ne voie pas ou c'est
MSN
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2013, 14:07    Sujet du message: tressage Répondre en citant

Bonjour Jeremy, ça se fait ici:

http://cuir-creation.forum-box.com/f18-Presentations.htm

Tu dois créer un nouveau sujet simplement, et te présenter, pas besoin de faire un roman rassures toi ^^

Et merci de ton aide pour les fouets!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2013, 15:16    Sujet du message: tressage Répondre en citant

Bonjour jeremy, bienvenue

Je n'ai jamais fabriqué de fouet mais j'aimerais en savoir plus pour ne pas mourir idiot à ce sujet. Pourrais-tu, après présentation, nous écrire un article là-dessus ?

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2014, 13:17    Sujet du message: tressage Répondre en citant

Bonjour par ici

Débutant, voici mon premier jet (la mèche n'est pas encore mise mais le sera bientôt)

Mon souci, à la réduction des brins, ça fait pas top de chez top j'ai donc caché la misère avec une tresse décorative ^^ Là, je suis parti avec un cœur tressé en chanvre puis lié avec du fil à voile (pour les voile de bateau). J'ai gainé le corps avec un cuir de vêtement de récupération et ficelé tout ça avec le même type de fil. J'ai tressé en commençant à 8 brins car mon diamètre n'était pas gros. J'ai réduit à 6, puis à 4 et terminé le tressage sans corps à l'intérieur. J'ai brodé au fil Miyuki et mis une tresse de décoration pour cacher les défauts ^^

Je cherche la solution pour passer de 10 à 8 brins, etc etc...proprement sans avoir à cacher les défauts que j'ai rencontré (écartement trop important entre les lanières au moment de la réduction).

Je continue à lire vos posts

s.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: tressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006