Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 1er laçage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gitane06
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/07/2012, 15:57    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
à partir d'un raté de porte-monnaie triangle (faute de gouge en V, j'ai creusé le sillon trop loin... j'ai donc redécoupé et improvisé pour m'entraîner au laçage...)
je ne suis pas contente du résultat obtenu avec l'emporte-pièce... je pense que ce serait bien mieux avec des "trous" rectangulaires mais je ne suis pas équipée pour... 
j'ai un souci avec le départ et la fin, qui créént une sur-épaisseur bien moche, cachée sous mes doigts  Laughing

bref, assez moche... mais mon fiston est content d'en hériter Wink et ça m'a permis de goûter au laçage... après la moitié, j'ai commencé à avoir le "bon coup de main", c'était plutôt agréable, ça détend Wink

Invité

MessagePosté le: 06/07/2012, 18:26    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

Salut,
Une façon de joindre deux lacets, assemblés de cette façon, plus besoin de chercher à les cachés, au contraire

C'est une sacoche que j'ai acheté il y à plus de...quelques printemps...en décorticant l'objet j'ai appris une bonne partie du laçage!
gitane06
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/07/2012, 10:38    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

belle sacoche !
ça marche si on fait une anse, faudrait que j'essaie sur mon lacet, il est très fin et ne fait que 3,2mm
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/07/2012, 12:23    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

Gitane: "je pense que ce serait bien mieux avec des "trous" rectangulaires mais je ne suis pas équipée pour..."
Tu peux toujours faire tes trous avec une alêne...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/07/2012, 09:07    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

je vais essayer mais je pense que ce sera trop étroit

Invité

MessagePosté le: 09/07/2012, 09:44    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

avec un X-acto ça le fait bien aussi
gitane06
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/07/2012, 11:42    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

je vais faire des essais
rodeo30
Modérateur

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/07/2012, 12:16    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

Un x-acto  ques acqo?

Invité

MessagePosté le: 09/07/2012, 12:24    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

C'est un engin de coupe similaire au scalpel du chirurgien:

gitane06
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/07/2012, 12:29    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

oui, j'en ai plein Wink
metaljoe57
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/07/2012, 21:52    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

X-acto c'est la marque, comme scotch pour du ruban adhésif (si je ne dit pas de conneries ...)
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/07/2012, 08:41    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

ce sont des cutters de précision
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2012, 12:26    Sujet du message: 1er laçage Répondre en citant

A bon alors j'utilise des fac similé d'X-acto, comme M Jourdain utilisait la prose sans le savoir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: 1er laçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006