| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cochonou
|
Posted: Fri 5 Feb - 22:29 Post subject: petite question |
|
|
bonjour , j'ai acheté il y a peu une selle d'amazone ancienne ( années 50-60 ) elle n'as jamais servie .. lorsque je l'ai reçue la cuir était cartonné tellement il était sec !... après quelques application d'une graisse spécial cuir , il est presque comme neuf ! il me reste un petit souci : le siège en daim brodé est très sec ... je ne sait pas quoi mettre dessus pour l'assouplir ! qu'en pensez vous ? 
|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
Posted: Sat 6 Feb - 14:22 Post subject: petite question |
|
|
alors il y a pas mal de site la dessus et de forum aussi, perso,une bonne eponge propre imbiber d'eau pour réydrater le cuir puis je mettrai un produit special daim que je prend chez URAD canada( apres il faut voir la couleur d'origine, ya pas de photos???) _________________ http://Po2Vach.blog4ever.com
|
|
| Back to top |
|
 |
cochonou
|
Posted: Sat 6 Feb - 21:01 Post subject: petite question |
|
|

voilà une photo du siège de ma selle. la différence de teinte , c'est parce que j'avais passé la gomme a daim sur la partie gauche . j'ai pris la photo a ce moment là , pour bien montrer le changement d'aspect ...
|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
|
| Back to top |
|
 |
cochonou
|
Posted: Sat 6 Feb - 22:45 Post subject: petite question |
|
|
il me semble un peu plus souple ! ... mais j'ai peu qu'a la moindre goutte il ne se tâche ! ( je suis une fana d'équitation d'extérieur !!) est ce qu'a votre avis je dois l'imperméabiliser ?! le daim a l'air fin , j'ai peur qu'a force de monter il ne s'abîme . je ne sais pas trop quoi faire . d'un autre côté je ne l'ai pas achetée pour qu'elle trône chez moi , faut quand même l'utiliser !
|
|
| Back to top |
|
 |
golem
|
Posted: Sun 7 Feb - 11:25 Post subject: petite question |
|
|
L'huile de pied de boeuf, peut-être? Cependant, attend-toi à saloper tes culottes de monte, au moins pendant lespremiers temps... _________________ Le forgeron avait fêté la fin de son labeur avec sa dignité habituelle: en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
|
|
| Back to top |
|
 |
cochonou
|
Posted: Sun 7 Feb - 15:37 Post subject: petite question |
|
|
oui , je pense qu'il va falloir que je sacrifie un de mes pantalon de cheval ... snif ! sinon , est ce qu'un imperméabilisant en bombe ne serait pas une bonne idée ? connaissez vous une bonne référence de produit ...!
|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
Posted: Sun 7 Feb - 21:45 Post subject: petite question |
|
|
alors la c'est la colle pour moi , mais je sai qu il existe des produit tres aprticulier pour cette matiere. _________________ http://Po2Vach.blog4ever.com
|
|
| Back to top |
|
 |
cochonou
|
Posted: Mon 8 Feb - 21:34 Post subject: petite question |
|
|
j'ai laissé une message a une amie ( sellerie caballus ) en lui posant la question , dés que j'ai une réponse je vous en fait profiter ... 
|
|
| Back to top |
|
 |
|