Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stage avec Mich' ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kotyk
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2012, 13:03    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au post http://cuir-creation.forum-box.com/t1985-organisation-d-un-stage-courure-po…

Bonjour,

Afin de bien organiser ce futur stage avec Mich', merci d'indiquer votre région, vos possibilité de déplacements ( nombre de km que vous pouvez faire ou rayon autour de votre département) , et enfin vos disponibilités.
Yangalahad
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/06/2012, 14:07    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Salut.

Donc moi je suis de la région Rhône Alpes, je peux me déplacer.

Je suis disponible à partir du vendredi soir 16H00/18H00 au dimanche soir. Je ne souhaite pas faire plus de 350 km de rayon. Je ne souhaite pas passer mon temps dans ma voiture (d'une part parce que je déteste conduire (et c'est peu dire), et d'une autre: je préfère passer le moins de temps sur la route et en passer plus à apprendre).

J'ai de quoi camper (tente etc...)
En revanche j'ai un véhicule utilitaire (kangoo). Je peux dormir dedans et prêter ma tente sans problème. En revanche pour le co voiturage ça va être dure de mon côté (et oui je n'ai qu'une place en plus de la mienne), donc au niveau rentabilité ce n'est pas ça.
Mes disponibilités: Quand vous voulez je m'adapterai si toutefois ça tombe un week end.

Mes Outils
:

Une alène aux pinces
Une alène (pour agrandir les trous)
Cutter divers
Aiguille + fil de lin poissé + fil synthétique poissé
Règles métal / réglet métallique / pistolet traceur courbe
ciseau
Roulette à marquer les points
Abat carre
cire d'abeille
Matoirs de base + knife swivel
pince emporte pièce
emporte pièce à frapper + maillet
Dremel sans fil + roulette nilon + le petit outillage de dremel + pâte à roder verte.

feuille papier pour création patron.
Crayon à papier + gomme

Je n'ai pas de pince sellier.
Appareil photo si besoin pour filmer les ateliers (pas top pour faire des vidéos longues mais la qualité est là).

Veux tu qu'on s'occupe d'acheter de la pâte à roder?
J'imagine que si tu dois nous apprendre à affuter et polir qu'il va nous en falloir. J'en ai un peu mais je ne pense pas que ça suffise pour tous.
On pourrait faire un achat groupé et se partager les frais?

Petit conseil:
"Il ne faut jamais travailler la peau de l'ours avant de l'avoir tannée!"

Dernière édition par Yangalahad le 05/06/2012, 13:52; édité 3 fois
MSN
Jes
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/06/2012, 14:43    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Hello,

J'habite dans l'Herault (Vers Agde)
Au niveau déplacement, un rayon de 250 - 300 km max..(la propale du stage vers Marseille me plait bien..).
Mois d'août
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/06/2012, 15:44    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Je suis près de Lyon
Déplacement: véhicule utilitaire, environ 300 km / je peux emmener 2 personnes / si train plus tôt je connais la date, moins cher sera le billet
Disponible au mois d'août et 1ère semaine de septembre / en week end du vendredi soir au lundi, mais juin et juillet je suis pas mal prise par mon travail alors ça dépend

Matos: griffe tandy (fourchette 4 dents biais), roulette à marquer, alène ensiforme, aiguilles, pince à coudre, fil synthétique, cire d'abeille, et rainette

Dernière édition par aurelcirk le 04/06/2012, 23:37; édité 3 fois
Vidock10
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2012, 17:08    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Pour ma part je suis à qqs km de Troyes dans l'aube.
Dispo surtout les WE et un rayon de 250 km max car je me déplace pas mal la semaine.

Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/06/2012, 17:25    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Bonjour,
j'habite près de Migennes dans l'yonne
Disponibilité : entre le 15 et 25 juin ( possibilité de RTT), sinon au mois d'AOÛT.
Déplacement 300 voir 400 km.

banc de couture, griffes, alènes ( a voir la preparation), aiguilles,  fil, rainette
règle, cutter, cuir

Dernière édition par vovone le 04/06/2012, 20:43; édité 1 fois
Paulo73
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2012, 19:30    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

J'habite dans l’Hérault, libre quelques WE et à partir du 6 août.. Déplacement 300 KM..

Matériel de couture possédé : alènes rondes et losanges, roulette à marquer les points avec 3 tailles de roulettes, rainette pour creuser une gorge, du fil synthétique et de lin, aiguilles.

Dernière édition par Paulo73 le 04/06/2012, 21:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 04/06/2012, 19:54    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Je suis dans l'Indre ou le Cher selon les moments (ça ne fait pas un grande différence de km).
Dispo quasiment tout juillet et normalement tout août. En revanche, pas vraiment de dispo les week-end en dehors de ces deux mois.
Pour le déplacement dans les 500 km... Mais je peut éventuellement rallonger un peu s'il y a de grands axes.

Matériel de couture possédé : alènes rondes et losanges, roulette à marquer les points avec 3 tailles de roulettes, rainette pour creuser une gorge, du fil synthétique et de lin.

Dernière édition par Morphos le 04/06/2012, 20:50; édité 1 fois
lilllyy6977
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/06/2012, 20:09    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Je suis du côté de Lyon, je n'ai pas (encore) le permis, donc pour me déplacer peut-être le train et encore...
Ou voir avec de gentils compatriotes lyonnais membres du forum !!!
Dispo plutôt Août !

Je possède une alène losange, une alène ronde, du fil, des aiguilles sellier classiques et rondes, une griffe à 4 points et une roulette à marquer les points avec deux roulettes de rechange (mais je ne connais pas les tailles).

Merci

EDIT : J'ai mon permis Very Happy Very Happy Very Happy donc je vais pouvoir me déplacer un peu plus mais pas trop non plus ^^

Saphir ♥ ♥ ♥

Dernière édition par lilllyy6977 le 05/06/2012, 13:24; édité 2 fois
paquita12
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/06/2012, 20:12    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Je suis dans l'Aveyron,
Je peux me déplacer en we dans un rayon de 5h de route soit tout le sud environ et la région parisienne. Pas dispo avant 3ème semaine de juillet, le we du 5 août et les 24/25 sept.
Mich'
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2012, 20:28    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Merci Kotyck.

Pouvez vous rajouter dans vos posts respectifs (sans en recréer pour faciliter la synthèse), le matériel de couture dont vous disposez (pince, alènes, fils griffes etc..).

Et plus généralement, si vous souhaitez rajouter des précisions, faite le également sur le même post. Je les relirai de façon complète régulièrement.

Morphos, je vais animer l'inauguration d'un nouveau centre d'équitation western à la fin du mois à St palais près de Bourge. Je ne ferai pas de cuir et je serai à cheval mais si tu n'est pas trop loin, ce serait l'occasion d'une première rencontre.
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 04/06/2012, 20:48    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

@Mich
Je suis un peu chargé en juin, mais dis moi en MP la date. Ca m'interresse !
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/06/2012, 21:24    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Je suis dans le Pas de calais
Je suis disponible le week end.
Je suis prête à faire 400 à 500 km
Je peux prendre plusieurs personnes dans ma voiture pour du co voiturage

Le matériel : alêne ronde et losange, aiguilles , du fil rouge, noir, blanc, griffe , roulette faîte maison, abat carré, teinture pour chant rouge et noir (c'est pas du materiel mais bon, ça peut servir).

Et je peux passer à la tannerie si besoin
rodeo30
Modérateur

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/06/2012, 05:35    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Je suis dans le Gard a 25 km au nord d'Avignon
La région de Tarzan me convient tout à fait (150kms de chez moi)
Dispo plutôt dans la semaine (hé oui je bosse tous les weekends Crying or Very sad )
Je dispose de tout le matériel adéquate (alêne, aiguilles ....etc)
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/06/2012, 09:59    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Je suis de Rhone Alpes, vers Chambery, mais je peux aller sur Lyon.
Par contre je ne peux pas trop faire de km, ma voiture tombe un peu en ruine et fait du bruit de tout les cotes... Embarassed
Je suis dispo 1ere quinzaine d'aout, juillet ou septembre.

Materiel: alenes rondes et losange, fil, couteau demi lune, roulette, petite pince en bois
Merki Very Happy
TARZAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2012, 10:09    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Moi aussi la région de TARZAN me convient parfaitement et je dispose de .... tout le matériel de base d'un amateur du travail du cuir ... !!  
     dans le Midi ........

TARZAN   
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2012, 11:23    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Bonjour

Dommage, descendre chez Mich' c'est déjà 470 kms, alors dans le sud c'est encore plus pire Crying or Very sad
Mais je souhaite aux autres que ça se réalise.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/06/2012, 13:01    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

moi c'est la Bretagne donc je vais dire tout le grand ouest (de Caen à Nantes) voire la Rochelle (j'ai de la famille dans le coin)

dispo  : à partir de mi aout et après (je m'organise au niveau temps de travail : un des seuls avantage d'un métier avec pleins d'autres contraintes !)
niveau matériel j'ai à peu près tout ce qu'il faut : aiguille, fil, alênes losange (à aiguiser !) et ronde , roulette à marquer, abbat carré, gouge, banc sellier ..... 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2012, 16:39    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Geppetto a écrit:
Bonjour
Dommage, descendre chez Mich' c'est déjà 470 kms, alors dans le sud c'est encore plus pire Crying or Very sad
Mais je souhaite aux autres que ça se réalise.

Michel

Michel,

Je pense que je n'ai rien a t'apprendre dans le domaine de la couture, je pense même que c'est le contraire. En revanche c'est clair que ta présence dans une de ces rencontres serait profitable à tous. Je sais que beaucoup apprécient ton professionnalisme et ta pondération.
Je ne désespère pas de te rencontrer dus ais je venir en Belgique avec mes matoirs. J'ai un bon copain sellier dans les ardennes, ce serait l'occase de faire d'une pierre deux coups.
lulub
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/06/2012, 17:17    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Bonjour, alors moi je suis de Pertuis dans le Vaucluse mais j'ai de la famille dans l’Hérault, je peux faire 300Km. Je suis disponible n'importe quand du moment que je le sais à l'avance pour m'organiser pour faire garder mes enfants. Je peux prendre au moins 2 personnes dans ma voiture (ou 4 si j'enlève les sièges enfants)
Niveau matériel j'ai : pince à coudre, alênes, fil de lin poissé, aiguilles, roulette, abat carré, coupe lanière, couteaux, compas, emporte pièce.  
Pierre
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2012, 19:44    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Bonsoir Mich'

d'abord si je participe au stage il serait normal pour moi que je participe à tes frais de transport ensuite j'habite dans le 78 region parisienne je suis mobile dans un rayon de 300 km autour de Paris.

Pour le matos, je suis entrain de m'équiper, mais en gros j'aurai d'ici là  les alênes, aiguilles et du fil, du cuir tanné végétal, cutter, une roulette à marquer les points et peut-être une pince s'il me reste des sous....

pour la dispo plutôt sur les week end d'août à partir du 11/12

encore merci rien que pour l'idée et même s'il s'avère que je ne puisse pas participer
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/06/2012, 21:52    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Y aura peut-être quelqu'un pour amener gepetto Wink
Une fois le lieu et la date connus on pourra organiser les covoiturages et le stage suivant ^^
gitane06
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/06/2012, 08:53    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

je suis à Lyon
déplacements : ok si on arrive à co-voiturer et si ça tombe dans un coin où j'ai des amis chez qui je peux dormir (suis dans une mauvaise passe... à moins que metaljoe achète ma maison en Lorraine !!)

lieu : 
Alsace ou Var/ALpes-Maritimes 
Entre la Bourgogne et Valence 
Avignon et alentours 

Matos

2 manchons d'alêne avec alêne losange ; une alêne coud-vite (ancienne)
aiguilles n°2 et d'autres beaucoup plus grosses, 
du fil de lin : naturel non poissé campbell n° 432 et du blanc 3/10e, polyamide  1mm poissé brun acajou +cire d'abeille naturelle et encaustique
roulette
abat-carre n°2
rainette
2 plioirs en os
cutters de précisions
swivel knife
gouge V
pierre à eau ; rouge à polir

peut servir : 
- un pyrograveur black@decker avec 2 températures de chauffages et accessoires encore non testés pour les tranches (fers) ; 
- un mini-outil black@decker  (type dremel ??) avec plein d'accessoires
- pigments (dont du noir d'ivoire, à tester sur les tranches ??

Mich' : si tu veux, je peux créer un fichier partagé, en ligne, mais sécurisé, sur google doc  pour les dispos et, un autre pour indiquer les régions qui te conviendraient afin que les personnes intéressées mettent une croix dans la colonne de la région où elles peuvent aller. 
tiens, allons + loin, on peut faire une liste du matos de base et chacun ajoute son nom et coche ce qu'il a
tu auras une meilleure visibilité.

Dernière édition par gitane06 le 12/12/2012, 08:49; édité 2 fois
TARZAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2012, 12:09    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Lulub,Pertuis n'est pas loin de la Penne/Huveaune ... J'ai un terrain  au VAL JOINIS  sur la route de VILLELAURE et j'ai passé ma jeunesse à CADENET donc si un stage se fait chez moi,tu pourras venir ...enfin tu vois ..!   Wink
TARZAN    
TARZAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2012, 12:20    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Pour Gitane 06 si je peux me permettre ... l'idée de faire un tableau pour les possibilités de déplacements de chacun, est une superbe idée. Ensuite ,une liste du matos de chacun ....  cela me parait long,compliqué .... si c'est un stage sur la couture ,par expl. tous les stagiaires doivent se munir du matériel nécessaire ... A Mich' de définir quel type de stage qu' il veut organiser ... a mon avis Embarassed  c'est le plus simple ....vous voyez .. Wink
TARZAN  
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2012, 12:39    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Pour avoir déjà vécu des stages (dans d'autres domaines), je vous demande de bien réfléchir. Pensez bien qu'une journée c'est peu. D'abord parce que ce sont aussi des retrouvailles, ensuite parce qu'il y a des breaks. Samedi dernier, je devais rencontrer Cathy et Christian, Gustaff un autre cuireux, Pascal de la forge, et visiter l'expo, et 4 heures c'était juste pour faire le tour.

Pour répondre à Mich', on apprend toujours et quand j'ai vu l'assortiment, la variété de gaines de couteaux de Cathy et Christian, j'ai compris que j'avais du boulot sur la planche.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/06/2012, 13:10    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Tarzan si le stage se fait chez toi  je viendrais bien volontiers Okay mais je suis prête à faire un peu plus de route s'il le faut!
TARZAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2012, 17:32    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

A michel .... je sais qu'une seule journée s'est court mais Mich' ne va pas nous apprendre tout le répertoire du parfait cuir iste ( je ne sais pas si ça se dit ...!!! Shocked  ) Mais un thème de son choix et surtout en même temps le plaisir de se rencontrer ....!! 
Bonne soirée à tous nos amis Belges
TARZAN    
Mushfrog
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2012, 20:18    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Bien sur que je suis partant. Donc, je suis de Manosque (04) au nord et à 1h15 de Marseille. Je dispose d'alêne losange, ronde, d'aiguille, fil, enfin le matos de base  Very Happy

Et, +10 pour participer au frais de Mitch' 
sofy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/06/2012, 11:22    Sujet du message: Stage avec Mich' Répondre en citant

Yangalahad a écrit:
Salut.

Donc moi je suis de la région Rhône Alpes, je peux me déplacer.

Je suis disponible à partir du vendredi soir 16H00/18H00 au dimanche soir. Je ne souhaite pas faire plus de 350 km de rayon. Je ne souhaite pas passer mon temps dans ma voiture (d'une part parce que je déteste conduire (et c'est peu dire), et d'une autre: je préfère passer le moins de temps sur la route et en passer plus à apprendre).

J'ai de quoi camper (tente etc...)
En revanche j'ai un véhicule utilitaire (kangoo). Je peux dormir dedans et prêter ma tente sans problème. En revanche pour le co voiturage ça va être dure de mon côté (et oui je n'ai qu'une place en plus de la mienne), donc au niveau rentabilité ce n'est pas ça.
Mes disponibilités: Quand vous voulez je m'adapterai si toutefois ça tombe un week end.

Mes Outils
:

Une alène aux pinces
Une alène (pour agrandir les trous)
Cutter divers
Aiguille + fil de lin poissé + fil synthétique poissé
Règles métal / réglet métallique / pistolet traceur courbe
ciseau
Roulette à marquer les points
Abat carre
cire d'abeille
Matoirs de base + knife swivel
pince emporte pièce
emporte pièce à frapper + maillet
Dremel sans fil + roulette nilon + le petit outillage de dremel + pâte à roder verte.

feuille papier pour création patron.
Crayon à papier + gomme

Je n'ai pas de pince sellier.
Appareil photo si besoin pour filmer les ateliers (pas top pour faire des vidéos longues mais la qualité est là).

Veux tu qu'on s'occupe d'acheter de la pâte à roder?
J'imagine que si tu dois nous apprendre à affuter et polir qu'il va nous en falloir. J'en ai un peu mais je ne pense pas que ça suffise pour tous.
On pourrait faire un achat groupé et se partager les frais?

Si je suis dispo le jour qui sera determiné par tout le monde.. je peux mettre une option pour la 2eme place dans ton biplace ??? Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: Stage avec Mich'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006