Posted: Sun 17 Jan - 12:33 Post subject: Salutations
Bien le Bonjour à toutes et tous !
Stojil de mon pseudo (parmi tant d'autres ! ), aujourd'hui forgeron amateur en formation, et également en carving, le tout pour *croise les doigts* en faire mon métier d'ici peu ! Trentenaire, après dix années passées dans un métier entouré de cols blancs que certains considèrent plus conventionnel (MUAHAHAHAHAHHA la blague !) que celui d'Artisan, j'ai décidé de claqué la porte de mon entreprise pour réaliser un rêve de gosse et devenir forgeron (axé repro médiévales et créations Heroic-Fantasy) !
De ce fait le travail du cuir est pour moi primordial et complémentaire de l'activité de forgeron ! Bon, j'ai encore du boulot hein ! Mais je m'y colle sérieusement !
Ma toute première réalisation en carving (je n'avais encore jamais touché un matoir ! ) :
Donc, autant je trouves des informations intéressantes sur différents forum de coutellerie, autant j'en trouverais certainement autant ici sur le carving et le travail du cuir en général !
Sur ce, a bientôt !! _________________ "Dans le doute...Frappe !" (Proverbe Orc)
Posted: Thu 21 Jan - 14:08 Post subject: Salutations
bienvenue et vraiment je te souhaite d y arriver et d'en vivre car c'est vraiment pas facile aujourd'hui , les gens on oublier l'artisanat et ne se rende meme plus compte du temp passer a confectionner quelques choses , c'est terrible le nombre de connerie que j'entend sur les marcher , enfin bref heureusement tout le monde n'est pas dans ce cas et savent reconnaitre le travail efectuer et aprecie notre boulot. Tu pourras nous faire un ptit post sur ton projet, en detail, statut , nom ect ...??? _________________ http://Po2Vach.blog4ever.com