Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vidock10
Modérateur

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/05/2012, 07:06    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deux videos sympa Okay  

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Lcatjkz1xHk

Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/05/2012, 07:49    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

M. Charrier, je l'avais eu au téléphone quand je m'étais renseigné sur ces formations. C'est quelqu'un de accessible.
Rahh, j'avais pas trouvé de financement à l'époque. Il va falloir que je trouve un moyen de faire une formation / ça donne envie
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/05/2012, 15:24    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

Aaaaaah ça donne envie!
Je pensais à ce métier au cas où je ne m'en sorte pas de mes études actuelles, mais mon entourage pense que c'est gâcher mes capacités... c'est dommage, ça m'aurait plu... Tant pis ça restera un hobby Okay
Vidock10
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2012, 16:21    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

A toi de décider, pas à ton entourage ( d'ailleurs c'est qui ton entourage ?)
Et pour tes capacités, tu peux préciser
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/05/2012, 19:37    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

En plus tu m'a l'air bien jeunette! Wink Tu as le temps de changer d'avis... d'ailleurs y'a pas besoin d'être jeune pour changer de métier, on se forme toute sa vie!
Modérateur

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/05/2012, 19:17    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

Ouais c'est mon cas,BAC Philo, BTS compta, 30 dans une administration , en parallèle formation de Somatothérapeute, en parallèle encore, musicien chanteur dans un orchestre , puis sellier (revendeur uniquement) et passionné de cuir, et c'est pas fini et j'en oubli surement.....
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/05/2012, 23:24    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

ça me fait toujours rêver... Un jour j'en aurais sûrement la possibilité !

Saphir ♥ ♥ ♥
metaljoe57
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2012, 02:35    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

Oui tes capacitées c'est ?? Le principal cest de vouloir faire un métier qui te plaît, pas ce qui plairait à tes parents ... Tu le comprendra plus tard si tu fait une erreur ... Mais il n'est jamais trop tard pour se reconvertir.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2012, 07:19    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

Je pense que le problème de fond, c'est que si on profite pas direct de ses "capacités", on ne peut pas revenir dans certaines filières par la suite.
Rien n'empêche, une fois adulte, de se réorienter pour faire bourrelier. Médecin c'est plus compliqué.
Choisir à 18 ans c'est pas simple alors souvent on fait des non choix en se fermant le moins de portes possibles.

Quoiqu'il en soit, le principal c'est d'être en phase avec soit-même, de faire quelque chose qu'on aime vraiment, pas juste qui fait classe en société.
Parce que mine de rien on en passe des heures au boulot, alors s'ennuyer tout ce temps pour vivre qq heures de loisir ensuite, autant vivre et se sentir bien tout le temps!
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2012, 07:54    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

Et d'un autre côté, un loisir dans lequel on se régale peut devenir barbant en devenant un métier parce qu'il faut s'y tenir et qu'il y a des galères...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2012, 07:54    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

(Z'avez vu, j'aime bien dire le contraire des autres!!!)
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2012, 11:03    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

Hé oui !
quand c'est ton métier tu n'a pas le choix, tu fais souvent des choses que tu n'as pas choisies et par obligation ... 
Cela change le contexte ... C'est moins drôle ...
quant aux capacités ... il faut comprendre les parents, ils souhaitent toujours le mieux pour leurs enfants et ne dit-on pas " qui, peut le plus, peut le moins" !
Et mon père me disait "un bon ouvrier ou artisan est toujours une personne intelligente"
Donc continue tes études et si tu le décides tu pourras faire un métier manuel ( a condition d'avoir des capacités manuelles pour ce métier) et tu seras un bon artisan !
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2012, 11:22    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

paquita12 a écrit:

Je pense que le problème de fond, c'est que si on profite pas direct de ses "capacités", on ne peut pas revenir dans certaines filières par la suite.
Choisir à 18 ans c'est pas simple alors souvent on fait des non choix en se fermant le moins de portes possibles.

Je suis tout à fait d'accord avec ça!
Et je rajouterai que ce sont les erreurs qui nous font avancer! Dans la vie comme dans le travail du cuir!

Fais tes propres choix!!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/05/2012, 15:21    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

Coucou,
Je pense au métier du cuire comme métier, on va dire, de "secours" même si le terme ne reflète pas mon idée réelle. (C'est difficile de trouver le bon mot). Je fais des études qui me plaisent beaucoup, je suis à la fac en double licence géographie-hstoire, (C'EST TROP COOL! ) et je veux devenir prof (oui oui y'en a encore qui veulent faire ce métier hihihi). Mais c'est pas aussi simple que ça, donc je pense à ce que je pourrais faire si ça ne va pas. J'en ai parlé à mon père, mais il dit que ça serait dommages de gâcher mes capacités, je pense qu'il parle de capacités intellectuelles. Mes parents sont persuadés que je suis Wonderwoman : pour eux, si y'a un mur d'études je peux le dégommer, sauf qu'en réalité ils me surestiment. Ils aimeraient surtout que je fasse de grandes études pour être dans une catégorie sociale supérieure à la leur. Ils veulent mon bien mais ils ont pris le raccourcis grandes études = bon métier = bon salaires! sauf que la vie est ponctuée de réussites ET d'échecs. Ils comprennent mal que je l'envisage et que je me renseigne pour ce métier.
Ceci dit, si j'ai choisi prof c'est surtout parce que ça me plaisait. J'ai très envie d'utiliser mon savoir pour l'inculquer aux autres, puis travailler avec d'autres être humains, mêmes si c'est dur, ça reste fantastique parce qu'on a autant à apprendre quand on est élève  que quand on est prof.
Bon ceci dit, le cuir comme hobby me convient aussi très bien, pour les raisons que vous avez dites : les contraintes des gentils-méchants-clients-casse-pieds-mais-qui-nous-paye-à-la-fin!Bon voilà, je viens de raconter ma vie et tout le monde est content. (Je suis pas trop dans la bonne catégorie, j'aurais dû dire ça dans présentation mais ça fait une mise au point Okay )
Vidock10
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2012, 15:41    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

Salut grenouille,
Tu es wonderwoman c'est sûr.
Prends le temps de t'écouter, prof c'est bien aussi.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/05/2012, 18:08    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

Vidock, c'est gentil mais je crois pas, ou alors on est tous des super héros (l'avantage c'est qu'on peut se faire nos slip en cuir nous-mêmes)!
metaljoe57
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2012, 00:24    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

Sa après c'est pas leurs fautes, les parents sont tous comme ça et veulent que leurs enfants réussissent.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2012, 19:43    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

metaljoe57 a écrit:
Sa après c'est pas leurs fautes, les parents sont tous comme ça et veulent que leurs enfants réussissent.
D'accord avec toi metal, c'est normal.
Bon, après réussir est très relatif.
Le maître bourrelier de la vidéo a réussi a faire ce qu'il voulait, il a réussi et je trouve que c'est super.

Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/05/2012, 19:50    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon) Répondre en citant

C'est clair que c'est super et magnifique.
Le problème, c'est de savoir à 17 ans qu'on voudra vraiment faire ça toute sa vie et que c'est vraiment son truc.
Mais si on le sent, faut foncer!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Sellier-Harnacheur : Un métier noble (La Roche-Sur-Yon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006