Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: white kangaroo 6ft pair of bullwhips ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanfifi
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/04/2012, 21:40    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et voilà, après des peines immenses avec ce satané cuir blanc, quelques clichés sympa de cette paire:
2 fouets de 6pieds de long, soit un peu plus de 2mètres avec les falls.

je n'en suis pas si fier que ça sur le plan esthétique.

mais ça aurait pû être pire

et après ces photos, voici la vidéo de présentation, faîte chez l’acquéreur, à sa demande. Je ne regrette pas d'avoir été filmé, leur fonction fait honneur à mon travail!!! Je lui souhaite une agréable pratique!! Il en est ravie!!!

au plaisir les passionnés du cuir, je n'oublie pas, je tâcherai de vous faire quelques courtes vidéos sur mes techniques de découpe etc....

bye

JP
Visiter le site web du posteur
Jiwi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 10:15    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

Salut,

y sont tres sympa ces 2 fouets. Ca doit être assez dur à réaliser. A quoi sa sert les petits fil rouge au bout des fouet?
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 29/04/2012, 10:35    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

Le fil rouge, c''est pour que ça claque, non?
C'est ça que tu appelles les "falls"? ou ce sont les poignées?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 10:47    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

non, les fils rouges sont les crackers (ou poppers):ils sont en polypropylène et ce sont eux qui "claquent": en fait ils dépassent jusqu'à 2 fois la vitesse du son.

Un fall est la lanière de cuir au delà de la tresse. Elle encaisse aussi ce sonic boom, mais moins que le cracker. Sauf, bien entendu si on n'utilise pas de cracker. Dans ce cas, le fall se casse rapidement......

petite photo explicative:
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 29/04/2012, 11:06    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

Le fouet, c'est déjà classe à la base... mais en blanc, ça devient carrément chic !
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/04/2012, 12:39    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

Les turk's head sont vraiment bien réalisés. Petite question par rapport à ton cuir blanc. Tu disait que lors de ton tressage tu en a casser une paire. Tu n'as pas peut que l'utilisateur de ces fouets les cassent aussi ??
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2012, 12:56    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

à moins qu'il détresse le fouet pour tirer à nouveau sur chaque brin, je ne vois pas comment il pourra en casser un autre?....

les brins peuvent s'éroder avec le temps, surtout ceux de l'extrémité distale du fouet, qui va toucher souvent le sol, mais ça c'est complètement habituel avec n'importe quel fouet.

Pour que vous compreniez mieux comment on remplace un brin qui casse pendant le tressage, je m'étais filmé pendant la fabrication.
En espérant que cela vous aide à comprendre mieux.

merci pour les commentaires en passant

jp
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2012, 17:46    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

Toujours aussi magnifique!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2012, 21:41    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

Tu disait que lors du tressage c'était fragile. Je ne voit pas pourquoi même tressé, ça ne reste pas fragile.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2012, 16:42    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

quand tu tresses, tu tends le cuir, tu tire dessus en d'autres termes. A ce moment là, le cuir (en l'occurence ce cuir blanc) a cassé sur plusieurs brins que j'ai changé par d'autres sur lesquels j'ai tiré encore avant le tressage, et encore pendant le tressage.

Ce qui est tressé, c'est du cuir qui n'a pas cassé, donc solide. Okay

Vu qu'on ne se suspend pas avec un fouet, on n'a aucune raison de tirer encore dessus, tu vois ce que je veux dire?
à moins-je me répète- de détresser la tresse et de tirer encore sur chacun des brins, mais je ne vois pas dans quel but.....

Est-ce plus clair?

et merci à Luc pour le compliment en passant

JP
metaljoe57
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2012, 21:09    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

Oui très clair, mais avec le temps, on ne sais jamais quoi ...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2012, 07:34    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips Répondre en citant

Certes, tu as raison, le temps nous en dira davantage.

Pourtant je suis assez confiant ( à tord?). Il y a aussi la shellac (une laque de protection qu'on passe sur le tanné végétal avec lequel on fait les fouets) que j'ai passé dessus qui est censé renforcer le cuir. Et puis, j'ai déjà tressé il y a quelques années du blanc qui a tenu et qui tiend encore..... Cool

Je vous tiendrai au courant si ce cuir blanc devait se révéler une grosse daube dans le futur Crying or Very sad
Bah si vraiment c'était le cas, je lui en ferai deux nouveaux dans une teinte plus "sécuritaire" héhé!

Et si ce n'est qu'un brin ou deux qui jouent les filles de l'air je suis là pour fixer ça au plus vite et pour rien, alors........

Au final,encore de belles occasions d'apprendre encore et encore: une des raisons pour laquelle j'aime ma passion

JP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: white kangaroo 6ft pair of bullwhips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006