Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Diluer de la colle néoprène ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Découper, parer, plier, coller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metaljoe57
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 1 786
Masculin
Localisation: Nilvange (57)
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/04/2012, 12:23    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Mdr C'est vrai que j'ai un talent pour remuer la M**** moi ... Anyway ... Après ça fait parti des techniques de chacun !! Comme appliquer de la cire d'abeille froide, en frottant une tranche sur n pain de cire, ou l'appliquer chaud au pinceau. Chaqu'un à ses techniques, fait ses test etc ...
Pour moi, je n'ai aucun rapport avec la sellerie, cordonnerie, maroquinerie etc ... (je suis graphiste) et je n'ai pas la science infuse, mais je suis autodidacte et c'est vrai que le fait de parler avec des gens qui on de l'expérience (Mich', Tictac, Richelieu .... Et les autres) est très enrichissant !!
_________________
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
Revenir en haut
luc.m
Membre

En ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 10 032
Masculin
Localisation: vaucluse
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/04/2012, 08:08    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

ganate a écrit:

tu devrais nous demander plutot notre avis sur la reproduction des lucioles en mongolie inferieure par temps de pluie... la oui on pourrait te repondre,sans polempique ,,hihihi,,,

T'es sûr? S'pourrait qu'il y ait divergence sur l'utilisation de la luciole en frontale et désaccord sur le terme "inférieure" surtout avec la Mongolie annexée par la chine...
_________________
Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons...
Revenir en haut
Morphos
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 5 142
Localisation: Bourges
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/04/2012, 17:20    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Pour répondre à Ganate, la luciole est un animal qui apprécie assez peu la pluie... Donc sa reproduction dans ces conditions doit être nulle ! Mais je parle de la luciole française. Pour celle de Mongolie inférieure, il faut faudrait faire quelques recherches complémentaires.
_________________
O tempora, o mores.
Revenir en haut
ganate
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 09/04/2012, 09:58    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

pour les lucioles ,,je savais que je pouvais compter sur vous pour eclairer ma lanterne,,, ,,bon week end a tous
Revenir en haut
Mich'
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 4 636
Masculin
Localisation: French County
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/04/2012, 10:20    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Quel rapport entre la colle et les lucioles. Tu vois Métal, je te dis que tu as un vrai talent pour déclencher les évènement!!

Tu pose une question sur la colle et on a un exposé sur les lucioles. Je m'éclate!!
_________________
Si vous souhaitez me contacter, faite le par email et par MP. michel.gigandet(At)wanadoo.fr
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/04/2012, 10:20    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
metaljoe57
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 1 786
Masculin
Localisation: Nilvange (57)
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/04/2012, 15:35    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Laughing Laughing  
Ca c'est de la faute à Ganate !!!
_________________
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
Revenir en haut
ganate
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 09/04/2012, 15:41    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

mdr ,mich ,,comme je sais que tu n'y connais rien en cuir ,,,j'ai pensé que sur les lucioles tu etais "incollable"  (donc retour au sujet),, Laughing
Revenir en haut
luc.m
Membre

En ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 10 032
Masculin
Localisation: vaucluse
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/04/2012, 06:08    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

bien vu Ganate!!! Ça c'est digne d'un chat!!!
_________________
Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons...
Revenir en haut
metaljoe57
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 1 786
Masculin
Localisation: Nilvange (57)
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/04/2012, 14:59    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Voila !! J'ai donc tester avec de l'acétone !! C'est nikel, j'ai fait une colle bien liquide, et l'acétone n'altère en rien les propriétés de la colle ! Pour mon utilisation en tout cas vu que je fait de la couture par la suite.
_________________
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
Revenir en haut
ganate
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 12/04/2012, 14:13    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

bravo metaljoe,,merci pour l'info,,aprés avoir "sniffé" l'acetone,,ton cuir etait il de toutes les couleurs???
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/04/2012, 14:13    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
metaljoe57
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 1 786
Masculin
Localisation: Nilvange (57)
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/04/2012, 16:34    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Ouai c'edt vrai que ça daube par contre, mais une fois que la colle est sèche, aucune odeur. Et le cuir bouge pas !
_________________
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
Revenir en haut
rodeo30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 1 732
Masculin
Localisation: Orsan(30)
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/04/2012, 18:21    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Y deviens tout rose non Twisted Evil
_________________
http://www.sellerie-mg.com/
Revenir en haut
artza14
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 13/04/2012, 21:59    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

salut
qelle proportion tu as utilisé pour la dilution et avec quelle colle?
Revenir en haut
metaljoe57
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 1 786
Masculin
Localisation: Nilvange (57)
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/04/2012, 02:47    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Salut, j'ai pris de la Néoprène liquide de chez pattex, un pot de 650g, et j'ai utiliser environ 1/4 d'acétone, 3/4 de colle.
_________________
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
Revenir en haut
Ni
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/04/2012, 09:27    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

bonjour, j'ai toujours utilisé que de la colle blanche PVA et j'en suis satisfaite, mais en lisant vos post, j'ai comme un doute, est-ce que la néopréne ou autre serait mieux ?
si quelqu'un a utilisé les deux, pourriez-vous me dire les avantages/inconvénients ? Merci
(je colle avant couture, mes piéces les plus anciennes n'ont que 3ans mais la PVA semble bien tenir)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/04/2012, 09:27    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Ni
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/04/2012, 09:49    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

ok, merci, je reste avec ma pva
Revenir en haut
Mich'
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 4 636
Masculin
Localisation: French County
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/04/2012, 09:57    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Entièrement d'accord James. En plus ce qui doit faire la solidité c'est la couture et pas la colle. La colle étant juste un confort pour tenir les pièces en contact le temps de faire la couture.

Une chose que j'ai oublié de vous dire avec l'acétone. Vous pouvez aussi réactiver une colle néoprène. Je m'explique :

Par exemple, vous avez encollées deux pièces et vous avez oublié de les mettre en contact dans le temps imparti. Donc elle ne colle plus et la réaction de vulcanisation n'a plus lieu.

Dans ce cas, vous prenez un chiffon imbibé d'acétone, vous le passé sur les deux surfaces encollées, et de ce fait vous allez déclencher à nouveau le procédé chimique qui permet de coller les pièces entre elles.
_________________
Si vous souhaitez me contacter, faite le par email et par MP. michel.gigandet(At)wanadoo.fr
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet.
Revenir en haut
Yangalahad
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1 620
Masculin
Localisation: Lyon
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/04/2012, 10:17    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

C'est bon à savoir ça, merci à toi.  Okay
_________________
Carpe Diem

Petit conseil:
"Il ne faut jamais travailler la peau de l'ours avant de l'avoir tannée!"
Revenir en haut
sofy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/04/2012, 10:20    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Okay  +1 
Revenir en haut
metaljoe57
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 1 786
Masculin
Localisation: Nilvange (57)
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/04/2012, 11:04    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Ok avec toi Mich' mais, théoriquement, une colle Néoprène s'applique quand les deux surface sont sèche, comment tu sait alors si ça risque de ne plus coller ?? Par exemple si tu oublie et que ça fait une demi heure que tu a encoller, je suis d'accord.
À savoir que l'on peut positionner directement les parties encollées afin de pouvoir repositionner le cuir. Mais faut se dépêcher, la néo est une colle puissante.
_________________
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/04/2012, 11:04    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Mich'
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 4 636
Masculin
Localisation: French County
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/04/2012, 11:42    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

MétalJoe,

Ca dépend des marques pour le délai. Et pour savoir si ça colle encore, tu essaye et si ça colle pas et ben c'est que ça colle pas!!! (ne jure pas contre moi s'il te plait)
_________________
Si vous souhaitez me contacter, faite le par email et par MP. michel.gigandet(At)wanadoo.fr
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet.
Revenir en haut
sofy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/04/2012, 11:50    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Mich' a écrit:
MétalJoe,

 (ne jure pas contre moi s'il te plait)



Revenir en haut
Mich'
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 4 636
Masculin
Localisation: French County
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/04/2012, 12:36    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Comme je lui ai envoyé une petite vanne (si ça colle pas et ben c'est que ça colle pas!!! ), je ne veux pas qu'il m'en veuille, c'est tout!!
_________________
Si vous souhaitez me contacter, faite le par email et par MP. michel.gigandet(At)wanadoo.fr
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet.
Revenir en haut
sofy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/04/2012, 12:47    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Laughing  merci mich ... j'ai comprendu !!  Wink
Revenir en haut
metaljoe57
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 1 786
Masculin
Localisation: Nilvange (57)
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/04/2012, 13:04    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Mdr ^^ la vanne du jour ^^
Moi je suis pas d'accord ... On applique les deux partie une fois que c'est sec ! En général ça met 5 à 10 minutes à sécher, tout dépend des marques.
_________________
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/04/2012, 13:04    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
ganate
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/04/2012, 13:15    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

oui mais metaljoe,,tu comprends rien ,,,mich viens de te dire que si ça colle pas c'est que ça colle pas sinon si ça colle c'est que ça colle ,ou plutot si ça collle pas comme ça devrai coller quand ça collec'est que ça colle pas comme quand ça colle pas !!! c'est clair !!!  mich j'adore ta blague Okay
Revenir en haut
sofy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/04/2012, 13:18    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut
metaljoe57
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 1 786
Masculin
Localisation: Nilvange (57)
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/04/2012, 13:53    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Wow Ganate ... faut pas faire de la philo avec toi, encore moin si t'es bourré !! Laughing Laughing
_________________
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
Revenir en haut
ganate
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/04/2012, 14:18    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

mdr c'est mon "alene" qui me trahi
Revenir en haut
Mich'
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 4 636
Masculin
Localisation: French County
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/04/2012, 14:24    Sujet du message: Diluer de la colle néoprène Répondre en citant

Ganate,

Tu vois que tu sais t'affuter l'alène.
_________________
Si vous souhaitez me contacter, faite le par email et par MP. michel.gigandet(At)wanadoo.fr
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Découper, parer, plier, coller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com