Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: help : fabrication sacoche pour selle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louetvocke
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/03/2012, 21:41    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila je cherche je cherche mais impossible de trouver des patrons / mesures pour fabriquer des petites sacoches/fontes pour selle.

J'ai du collet tannée végétal 3mm pour faire cette réalisation.

J'aurais aimer avoir les mesures et technique de fabrication de base pour pouvoir ensuite en réaliser voire les personnalisés.

si vous savez ou trouver ca merci de me renseigner Okay
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2012, 07:41    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Les patrons de Tandy: saddle bag.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/03/2012, 11:40    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

En fait j'aurais aimer avoir les mesures de bases pour de petites sacoches puis les faire moi même comme je les imagines.
Et savoir si la doublure intérieur est indispensable et comment la mettre.

Je précise que je ne peux actuellement rien acheter Confused

Mais merci pour ta réponse rapide Wink
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2012, 19:09    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Doublure à mon avis, ce n'est guère utile.
Quant aux dimensions de petites tailles, c'est à toi de voir... Chacun adapte à ses besoins!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/03/2012, 19:56    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

En fait ce n'est pas la taille des sacoches qui m'embête, mais c'est la longueur de ce qui les relies (je parle bien d'une paire  de sacoche la) que ce soit pour celle de devant ou pour celle de derrière

encore merci pour la réponse Okay
Vidock10
Modérateur

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 20/03/2012, 21:04    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Louetvocke a écrit:
En fait ce n'est pas la taille des sacoches qui m'embête, mais c'est la longueur de ce qui les relies (je parle bien d'une paire  de sacoche la) que ce soit pour celle de devant ou pour celle de derrière
encore merci pour la réponse Okay

Le mieux est de t'inspirer de modèles du commerce. Personne ne t'en voudra de prendre qqs mesures dans un magasin   Wink
Des sacoches en cuir c'est le top mais j'ai fais pas mal de km à cheval avec des sacoches en toile et ca le fait aussi.
Tu peux aussi border la toile avec des morceaux de peausserie pas cher ou récupérées pour  travailler le cuir et te faire plaisir.
C'est des  idées que je te suggère si tu as  peu de moyens  (il faut bien commencer un jour ). 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/03/2012, 21:12    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Ah bha oui je pense faire ca alors, prendre des mesures c'est pas bête  Very Happy ! Pourquoi n'y ai je pas pensée  Surprised

Enfin du coup problème de mesure résolu ^^ !

Pour ce qui est des moyens, c'est parce que j'ai tout dépenser pour m'équiper  : / et je garde toujours une marge pour le cheval en cas de pépin , mais j'ai un collet entier, tanné végétal 3mm et un produit pour le teindre en brun foncé puis tout les outils qui vont bien donc j'aurais aimer faire des belles petites sacoches vu que j'ai une rando de prévu en Aout ^^ !
Vidock10
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2012, 21:44    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Louetvocke a écrit:
Ah bha oui je pense faire ca alors, prendre des mesures c'est pas bête  Very Happy ! Pourquoi n'y ai je pas pensée  Surprised
Enfin du coup problème de mesure résolu ^^ !

Pour ce qui est des moyens, c'est parce que j'ai tout dépenser pour m'équiper  : / et je garde toujours une marge pour le cheval en cas de pépin , mais j'ai un collet entier, tanné végétal 3mm et un produit pour le teindre en brun foncé puis tout les outils qui vont bien donc j'aurais aimer faire des belles petites sacoches vu que j'ai une rando de prévu en Aout ^^ !

Ben alors lance toi !
Penses qd même à faire un essai prolongé sur le cheval avant ta rando
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/03/2012, 21:49    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Oui je pensais les mettre d'office quand je monte avant la rando, ca va faire bête de monter avec pour une séance de travail en piste mais ca aura le mérite de l'habituer  Laughing .

Le truc c'est que je n'ai pas encore ma selle pour la rando, enfin peut être mais dans l'idéal j'espère pouvoir en trouver une d'occas entre temps car je me vois mal monter avec ma grosse western pour la rando (vu qu'a ce moment la des sacoches arrière poserais sur ses reins donc pas sure qu'elle apprécie)

Enfin bon au pire du pire je me loupe, dans le moins pire je me loupe pas mais ca ne correspondra pas x) a ce moment je vendrais puis je rachèterais du cuir etc etc Very Happy je me décourage pas vite
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2012, 06:55    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Là, je ne te comprend plus!
Tu ne partirais pas avec une western? C'est pourtant à mon avis parmi les plus adaptées: plus grande surface portante.
Le pont des sacoches porterais sur les reins de la jument? non, il portera sur la partie arrière de la selle (Mitch' nous dirait le nom) qui est sur le dos et non le rein, à moins que ta selle soit trop longue ou le dos trop court.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2012, 08:39    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

http://chevalpaca.wifeo.com/article-10850-actualite.html

Je ne sais pas si ça peut aider.
Je pense aussi que la western c'est fait pour passer des heures en selle, donc si elle lui va pas de soucis. Il faut juste adapter la bagagerie.
sofy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2012, 12:11    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

a tu trouver ??
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2012, 12:24    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

je trouverais un magasin ou visualiser et prendre des mesures  Wink
le lien j'étais tomber dessus en cherchant mais comme je suis très visuelle... enfin ca aide quand même c'est certain

concernant la selle je me suis mal exprimer, j'ai une 16' (il me faudrait une 15') qui est juste niveau longueur pour ma bwp d'1m67 et qui surtout ne lui va plus trop (plus de muscles au épaule et au dos donc colonne et garrot saillant + ouverture d'épaule et de poitrail de poulain Crying or Very sad ) depuis sa pause de 6mois a cause d'une tendinite .
donc je pensais prendre une autre qui suivrais mieux ses changement de morpho et au passage plus courte pour ma future rando Rolling Eyes
sofy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2012, 12:49    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

si je peux te donner un conseil, retravaille ta jument a pieds et non sous la selle si tu veux la remuscler.
De la marche rapide en main sur un peu de dénivelé c'est bon aussi ...
si tu change de selle juste parce qu'elle a maigrit ça fait des frais supplémentaires qui a mon avis ne sont pas utiles.
Un cheval se muscle mieux s'il n'est pas gêner par une selle... surtout si elle n'est pas adapter a sa morpho ..

autre chose si tu passe d'une taille 16" a une 15" n'a tu pas peur que "toi" tu sois un peu juste dessus ?

Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2012, 12:53    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

bha je suis super large dans une 16'

je mesure 1m68 pour 52kg donc la je flotte
sofy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2012, 12:56    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

ah ok !!
moi j'ai une 17" et je fait une petit 36 et elle me va pas trop mal... peux etre un poil trop grande mais sans plus
tu connait la marque de ta selle ?? elle a l'air de tailler grand ...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2012, 13:06    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

c'est une barnès
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2012, 17:49    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

La taille dont tu parles est celle du siège donc peu d'incidence en longueur totale. Met un tapis plus épais au cas...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2012, 19:41    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Ben le siège c'est pas pour ma jument que je veux le changer, mais bien pour moi.

mais bon le vrai gros problème c'est que ma jument change tout le temps de morphologie donc c'est vraiment ch***t de trouver une selle qui suive le mouvement Crying or Very sad , ce que j'aimerais bien avoir donc pour les rando vu que je les prévois longtemps a l'avance (ici c'est en aout).
paquita12
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2012, 19:54    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Tu as les wintec à ouverture d'arçon interchangeables. Ils en font pour la rando.
Louetvocke
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2012, 20:02    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

L'ouverture de garrot se change oui mais les quartiers restent fort droit... Mais ce sont de bonne selle, j'en ai eu une et en 3 ans elle n'avais pas bouger d'un pouce. Par contre je pense que les modèle rando sont hors bidget pour moi, je guète les annonces 
paquita12
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/03/2012, 01:37    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Moi j'ai fais une rando avec une dress, impeccable! Bon c'était une super grosse rando mais j'ai beau en essayer plusieurs pour me débarrasser de cette selle moche et vieille, c'est celle qui va le mieux à chaque fois!
rodeo30
Modérateur

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/03/2012, 06:36    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Mais tu peux très bien faire une rando avec une selle western, cela ne pose aucuns prob au cheval. En effet le poids du cavalier et de son matériel est mieux répartis sur le dos du cheval qu'avec une petite selle.
Il existe aussi des selles dérivées de la selle police montée Anglaise très confortable et portante (le prix est de l'ordre de 900€)
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/03/2012, 11:52    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

sur que plus le dos du cheval est long et plus tu va poser sur les mauvaises lombaires.
au delà de la selle il faut aussi un bon amortisseur de dos et dans toutes les études faite, les meilleurs en la matière sont les tapis HAF
donc si ta selle est un peu défaillante tu peux rectifier avec le tapis ... 
en plus il en font pour toutes les sortes de selles ... de la western a l'anglaise !
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/03/2012, 12:23    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

paquita12 : Oui je baladais aussi avant avec une dressage, très sympa mais la je vais faire une rando de 10 jours donc il va me falloir pas mal d'anneaux d'attache Wink

sofy : Pour le tapis haf je vais devoir te contredire j'en ai peur, j'ai lu plus d'une fois que cela pouvais être plus mauvais qu'autre chose.

Pour les western je privilégie les tapis en feutre, les meilleurs a mon gout et y a pas mieux comme amortisseur Wink .

rodeo30 : J'ai déjà vu ce genre de selle ! Et en effet c'est un principe similaire que j'aimerais acquérir. Sinon certaine selle de rando on deux panneaux portant également, cela me semble un très bon compromis entre une morphologie changeante et une bonne répartition de poids !

J'ai déjà aussi vu les trappeurs, hors budget pour moi mais celles qui on un look western sont très sympathique

Pour ce qui est de balader avec une selle western je n'ai jamais dit le contraire c'est juste que je ne trouve pas la mienne assez adapter pour être sur son dos aussi longtemps tout les jours. En revanche je la met quand même quand je monte (pas très souvent depuis sa tendinite Confused ) car cela doit tout de même être mieux qu'a cru pour son dos, je précise aussi que lorsqu'une selle gène ma jument elle ne se gène pas pour le dire hors ici tout se passe bien donc ce n'est pas une cata non plus ^^.
paquita12
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/03/2012, 15:22    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

J'ai fait 4 jours de rando avec la wintec pro dress, zéro soucis. Mais bon je conçois qu'on préfère autre chose. En tous cas cette année on va faire 5 et 7 jours et je crois qu'elle va être de la partie parce que c'est celle qui va le mieux ( j'ai une petite dizaine de selles...)

Sinon il a remis certaines photos sur le lien que je t'ai mis plus haut, du coup c'est nettement plus parlant.
MANUE
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/03/2012, 16:15    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

J'ai les patrons de celles-là si tu veux:

Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/03/2012, 19:04    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle Répondre en citant

Ah oui si tu sais me fournir ca se serait top  Okay
Merci tout le monde pour vos réponses Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: help : fabrication sacoche pour selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006