Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guetre et ptotege boulet en cuir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adora1991
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 17/03/2012, 19:28    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!! 
J'adore les protection de ce genre :

Je voudrais simplement savoir si c'est possible d'en réaliser du moins si ce n'est pas trop compliquer, qu'est ce qu'il y a a l'interieur pour proteger des chocs et si ça se trouve facilement...
bref si il y en a parmis vous qui sont connaisseur , faite partager vote savoir!! Okay
rodeo30
Modérateur

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 17/03/2012, 19:38    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

J'ai commencer une paire de protège boulet perso sur le point de malléole j'ai coller en interne un renfort avec de la mousse a mémoire de forme. puis j'ai recouvert le tout avec une pièce de néoprène . je suis pas a ce niveau d’esthétique parce que problème pour couper bien rond et couture . j'ai fais une fermeture avec du Velcros qui tiens pas mal. j'ai réalisé le patron pour les anterieurs. mais pas eu le temps de réaliser encore.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/03/2012, 19:35    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

Ca se trouve facilement ça la mousse? et le neoprene?Enfin en tout cas je serais curieuse de voir les photos quand ce sera fini de toute façon je pose la question maintenant mais je pense pas que je pourrai les realiser de suite donc je ne suis pas pressée ^^
metaljoe57
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/03/2012, 20:06    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

La Néoprène est une colle que tu trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, et même ailleurs.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2012, 06:46    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

Tu a raison Metal,  mais la il s'agit d'un genre de mousse comme les combi de plongée, j'ai trouvé çà en rouleau à la Vieille Usine
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/04/2012, 13:14    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

Je ne vais pas tarder à me lancer moi aussi, j'ai acheté le veau pour faire l'intérieur Very Happy

Saphir ♥ ♥ ♥
Vidock10
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 02/04/2012, 18:55    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

lilllyy6977 a écrit:
Je ne vais pas tarder à me lancer moi aussi, j'ai acheté le veau pour faire l'intérieur Very Happy
Tu as trouvé du veau en tanné végétal ?

Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/04/2012, 19:01    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

Il n'est pas tanné veg, c'est celui-ci mais en marron http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9349617

ça pose problème ??? Surprised

Saphir ♥ ♥ ♥
vovone
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/04/2012, 20:00    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

Bonjour,

La tannerie CHAPAT fait du veau tanné végétal sans finition (Il faut l'appeler car il n'en a pas toujours) .
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2012, 06:39    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

vovone a écrit:
Bonjour,
La tannerie CHAPAT fait du veau tanné végétal sans finition (Il faut l'appeler car il n'en a pas toujours) .

Merci Vovone pour l'adresse : http://jacques.chapat.free.fr/index.html

Pour répondre à lilly, ça va aussi avec le chromé . C'est juste un peu plus dur à travailler pour donner les formes .

Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/04/2012, 09:55    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

D'accord
Parce que celui que j'ai est super souple !!! Et doux, c'est incroyable Very Happy

Saphir ♥ ♥ ♥
tipinoutes
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/06/2012, 09:17    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

même question : ou trouve-t-on la mousse néoprène?
si possible en Belgique, et pour faire ma difficile : si c'est pas excessivement loin de Liège : c'est cool !
léacav
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/06/2014, 22:54    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

bonjour, où trouvez-vous les patrons et/ou comment les avez-vous réalisés? (mesure, forme, etc) merci

"On ne devrait jamais travailler le lendemain d'un jour de congé"
Visiter le site web du posteur
Cl@ire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/06/2014, 10:01    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir Répondre en citant

Ce genre de protec est composé de:
- à l'extérieur un cuir "fort".
- à l'intérieur une mousse néoprène ou un feutre, recouverts de veau

La mousse néoprène n'est pas évidente à trouver en petite quantité (mais pas impossible, il faut fouiller).
Quand j'en achète pour l'atelier, c'est des plaques de 2x2m, chez des fournisseurs pro avec un minimum de commande d'environ 150€ HT.... Ca peut valoir le coup, si vous êtes plusieurs à en chercher, de faire une commande groupée!

Le feutre est plus simple à trouver. Attention par contre à ne pas prendre une épaisseur trop conséquente, il faut que la doublure reste souple et confortable!

Pour coller le veau sur la mousse par contre, malheureusement je crois que la colle néoprène est indispensable... J'utilise en général de la colle à l'eau pour les montages pré-coutures (ma fibre soucieuse de l'environnement) mais pour l'encollage cuir/mousse ça ne tient pas.

Pour les patrons, le plus simple reste de se servir d'une paire de protections qu'on possède (ou qu'on nous prête!) puis d'ajuster les mesures. Il faut faire un patron pour le cuir fort, et un second patron pour la mousse néoprène, qui aura un pourtour d'environ 4mm de plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Guetre et ptotege boulet en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006