| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lyly
|
|
| Back to top |
|
 |
joelloco
|
Posted: Mon 7 Dec - 12:56 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
Il faut que je m'en achète un! Par contre cela fonctionne que sur les peaux rigides
il existe une version en bois qui est moins chère _________________ Mar kouez en em sav!
|
|
| Back to top |
|
 |
Lyly
|
Posted: Mon 7 Dec - 20:58 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
Rhaaaaaa je vais pleurer là ! Je l'avais acquis pour faire ma sangle dans la peau de buffle souple ! (Ebay est ton ami pour des petits prix)
Edit : Pour le cuir il faut des très bonnes alênes et des très bonnes griffes. Ma griffe/molette à patron ne marque pas assez, même sur les paillettes : le trou formé déforme le cuir et efface le prétrou d'après. *Ly' résolue prend une fourchette*
_________________ *Apprentie bourrelière et prêtresse du Dieu Murphle* -Contractez Fumble et loi de Murphy, et oui, cela donne Murphle !-
|
|
| Back to top |
|
 |
Katzuk
Joined: 06 Nov 2009 Posts: 33  Localisation: Sud-Gironde (33)
|
Posted: Wed 9 Dec - 11:29 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
Marquer le cuir souple, moi, j'ai jamais vraiment reussi...mais c'etait peut etre parce que c'etait du cuir tanné chrome. Je sais pas si le buffle c'est pareil. Essaye de le mouiller legerement avant de pretrouer, ca ira mieux
|
|
| Back to top |
|
 |
Lyly
|
Posted: Wed 9 Dec - 17:41 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH *grand cri de compréhention* J'ai peut être zappé cette partie là ^^' _________________ *Apprentie bourrelière et prêtresse du Dieu Murphle* -Contractez Fumble et loi de Murphy, et oui, cela donne Murphle !-
|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
Posted: Wed 9 Dec - 22:16 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
oui l'outils en bois est super efficace, combien de mm fait ton epaisseur??? _________________ http://Po2Vach.blog4ever.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Lyly
|
Posted: Thu 10 Dec - 01:41 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
2 mm à vue d'oeil Msieur ! *Ly compte le nombre de points de sellier après une heure de couture* 16 points. Je finirai jamais mon sac pour Noël. *Ly' va pleurer dans un coin* _________________ *Apprentie bourrelière et prêtresse du Dieu Murphle* -Contractez Fumble et loi de Murphy, et oui, cela donne Murphle !-
|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
|
| Back to top |
|
 |
golem
|
Posted: Fri 11 Dec - 01:04 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
Tu peux faire des sangles dans du 1.8-2 mm avec la version bois. Je fais ça pour mes baudriers, c'est juste un coup à prendre _________________ Le forgeron avait fêté la fin de son labeur avec sa dignité habituelle: en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
|
|
| Back to top |
|
 |
Lyly
|
Posted: Fri 11 Dec - 16:02 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
2mm souple. J'ai fini par les découper aux ciseaux (que j'ai très bons, mais qui vont mourir si je découpe tous mes cuirs aux ciseaux) L'outil en bois, on le trouve où en fait ?  _________________ *Apprentie bourrelière et prêtresse du Dieu Murphle* -Contractez Fumble et loi de Murphy, et oui, cela donne Murphle !-
|
|
| Back to top |
|
 |
Katzuk
Joined: 06 Nov 2009 Posts: 33  Localisation: Sud-Gironde (33)
|
Posted: Sat 12 Dec - 11:45 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
Perso, le peu de ceinture ou sangle que j'ai a couper, je le fais avec une grande regle en acier de regleur (bien lourde) et un cutter à lame neuve Si tu te rates pas (genre donner un coup dans la regle) , c'est impec
|
|
| Back to top |
|
 |
golem
|
Posted: Sat 12 Dec - 17:35 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
2mm souple. J'ai fini par les découper aux ciseaux (que j'ai très bons, mais qui vont mourir si je découpe tous mes cuirs aux ciseaux) L'outil en bois, on le trouve où en fait ?
Dans les magasins vendant du cuir, en général. DCC pour Bordeaux. _________________ Le forgeron avait fêté la fin de son labeur avec sa dignité habituelle: en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
Posted: Mon 14 Dec - 17:27 Post subject: Le couteau mécanique |
|
|
par correspondance encore une fois , ebay ou outils loisir _________________ http://Po2Vach.blog4ever.com
|
|
| Back to top |
|
 |
|