Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: IDEE OU MODELE POUR PINCE A COUDRE A FABRIQUER SOI MEME ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Pinces à coudre etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metaljoe57
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 31/03/2012, 03:20    Sujet du message: IDEE OU MODELE POUR PINCE A COUDRE A FABRIQUER SOI MEME Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca c'est de la personnalisation !! 
C'est quoi un hack ??  Shocked Shocked
Pour tenir la pince fermée, je penserai plutôt a un systeme de vis qui traverse les deux pinces avec un systeme de levier pour facilement "fermer" et "ouvrir" la pince, par contre c'es moin "feminin"   Et tu te fait pas c**** ...
Par contre j'ai vraiment du mal avec la pince, en la tenant "du coté", à chaque fois je galère pour trouver le trou pour passer l'aiguille, donc je la tiens devant moi ... puis ça fait mal aux cuisses !!! 
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/03/2012, 06:54    Sujet du message: IDEE OU MODELE POUR PINCE A COUDRE A FABRIQUER SOI MEME Répondre en citant

Metaljoe57, un hack c'est un hackamore :

C'est une énasure ("embouchure" c'est pour les mors, énasure pour le sans mors) qui fait levier avec les branches. Mine de rien c'est assez sévère quand même, car le levier gêne la respiration du cheval, c'est pour ça qu'on doit toujours monter rênes longues, pour ne jamais avoir de tension, sans quoi on peut sacrément faire mal au cheval mais aussi l'empêcher de respirer. Néanmoins il est sans mors, donc plus libre de sa bouche, pratique pour brouter en balade ou pour soulager sa bouche

Saphir ♥ ♥ ♥
paquita12
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/03/2012, 09:50    Sujet du message: IDEE OU MODELE POUR PINCE A COUDRE A FABRIQUER SOI MEME Répondre en citant

S'il est bien placé il ne gêne pas la respiration. Par contre le chanfrein ( grand os du fond au naseaux) est sensible donc si on utilise à fond le levier, ça agit fort.
La gourmette ( la courroie qui passe sous la mâchoire) permet de régler l'amplitude et le début d'action de l'effet de levier.

C'est en effet pas parce que ça passe pas dans la bouche que c'est gentil ( surtout qu'il en existe complètement barbares avec de la chaîne sur le nez et des branches de 3km), c'est même plutôt plus dur qu'un filet simple mais les petites erreurs de mains sont moins gênantes et quand on passe des heures à cheval ça a plusieurs côtés pratiques.
Visiter le site web du posteur
sofy
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 31/03/2012, 10:44    Sujet du message: IDEE OU MODELE POUR PINCE A COUDRE A FABRIQUER SOI MEME Répondre en citant

la version de paquita me semble bien plus juste (desolée lilly ) mais il n'y a que ceux qui les utilisent qui peuvent en parler avec plus de réalité
beaucoup de gens s'imagine que le hack est violent alors qu'a mon gout une mauvaise main sur un mors est bien plus grave !
et puis les chevaux sont souvent bien plus stresser au mors qu'au hack !!
moi je monte depuis 10 ans avec un hack et chaques chevaux que j'ai eu ( qui etait au mors avant ) je les ai passer au hack et jamais eu de probleme
avec ... au contraire ! bien plus detendu.
par contre pour travailler sur le plat il est clair qu'un mors donne plus de precision et de contact avec le cheval !! quoique  Very Happy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/03/2012, 11:34    Sujet du message: IDEE OU MODELE POUR PINCE A COUDRE A FABRIQUER SOI MEME Répondre en citant

Non n on je pense que tirer sur un hack fait plus mal que tirer sur un petit mots de filet.
Par contre, si c'est seulement la main qui est maladroite et pas stable, ça se sentira moins en hack et ça agira direct en filet.
C'est pas contre moins précis en hack mais pas de gêne sur les commissures toute une journée.
Bref pas un méchant et un gentil mais des caractéristiques différentes pour une utilisation différente.

Enfin si, y a des hack très méchants mais ils ne ressemblent pas tellement à celui de la photo.

Euh désolée pour le hors sujet !
Visiter le site web du posteur
sofy
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 31/03/2012, 13:05    Sujet du message: IDEE OU MODELE POUR PINCE A COUDRE A FABRIQUER SOI MEME Répondre en citant

c'est sur que ça reagit pas pareil.
et pas au meme endroit.
à pas mettre dans des mains de brute ... mais ceci dit quand je vois comment certains tire sur la gueule des chevaux qui ont des mors !!
enfin bref !! on va pas debattre sur ça !! y'aura toujours des avis pour et des avis contre !!! 
je disait juste que ton explication paquita etait celle qui se rapprocher le plus de la realitée c'est tout.

et oui sinon le hack comme sur la photo ( j'ai le meme ) c'est le plus doux !! 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/03/2012, 17:51    Sujet du message: IDEE OU MODELE POUR PINCE A COUDRE A FABRIQUER SOI MEME Répondre en citant

Non mais la façon dont j'expliquais était "la pire" on va dire. Parce que les gens s'imaginent que s'il n'y a rien dans la bouche c'est que c'est gentil. Je prévenais juste des "méfaits" du hackamore s'il était mal utilisé Wink

Saphir ♥ ♥ ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35    Sujet du message: IDEE OU MODELE POUR PINCE A COUDRE A FABRIQUER SOI MEME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Pinces à coudre etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006