| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Stojil Modérateur
Joined: 16 Jan 2010 Posts: 49  Localisation: Varaire / Lot / 46
|
Posted: Tue 2 Feb - 16:46 Post subject: Achat d'outillage. |
|
|
Bon bah réponse du dénommé Bruce de Secksstore.ebay : remise de prix de 10% et $43,25USD de frais de port ! Soit bien moins cher que Tandy !
j'ai même poussé le calcul plus loin pour être sûr de mon coup (bah ouai c'est pas 10€ que je commande !) en simulant un achat de la carte "Elite" ($150USD) de Tandy, qui permet d'avoir des prix au rabait. Avec exactement la même liste de produit, la remise grâce à la carte Elite, et les frais de ports Tandy, Stecksstore reste 13% moins cher ! (dans le prix tandy j'inclus le prix de la Carte Elite bien entendu !)
Donc mon choix est quasi certain (je fignole juste un ou deux trucs) et je passe par Stecksstore !
Voilà pour les infos !
[EDIT de Moi-Même] Petit bémol !!! Je cogite sur le fait que venant des IS, il y a fort à parier que je paye des taxes de douanes (vu le colis que ça va faire !) plus la TVA Française à 19,6% ! Si c'est le cas, c'est peut-être mieux (en tout cas pour une grosse commande comme la mienne !) de prendre la carte Elite et de bénéficier des rabais ! Vu qu'en checkout final sur Tandy, la TVA "locale" est déjà appliquée ! Je ne suis pas sûr à 100% de mon coup, mais je cogite !
D'ailleurs si celles et ceux qui ont commandé sur Stecksstore pouvaient me rancarder sur le fait qu'il ont ou non payé une taxe douanière après réception du colis...Merci d'avance ! ^^ _________________ "Dans le doute...Frappe !" (Proverbe Orc)
|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
Posted: Tue 2 Feb - 18:24 Post subject: Achat d'outillage. |
|
|
moi je ne passe que par eux il sont super sympas, simple et eficace, rapide en expedition. ( c'est grace a moi si il y a quelques mesures en cm car je ni comprenais strictement rien a leurs mesures en inch et autres, du coup tout ce que commandais en demandans les mesure en cm sont ecrites maintenant dans les descriptions... ); aller bon courage _________________ PO2VACH/ http://Po2Vach.blog4ever.com/blog/index-302833.html
|
|
| Back to top |
|
 |
Stojil Modérateur
|
Posted: Tue 2 Feb - 18:27 Post subject: Achat d'outillage. |
|
|
ET questions à 100 deniers...T'as payé des Taxes Douanières après coup ou pas ? (Grosso modo quels étaient la taille de tes colis et le montant approximatif ?)
Merci d'avance ça fera avancer le schmilblik !
Ah et question subsidiaire : Le transporteur c'était qui ? UPS / FEDEX / Autres ? _________________ "Dans le doute...Frappe !" (Proverbe Orc)
|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
Posted: Tue 2 Feb - 18:32 Post subject: Achat d'outillage. |
|
|
peu importe le montant mais je sais que la taxe est compris dans le tarif d'expedition si c expedier par usps international mail. mais t'inquiette bruce connait tres bien sont taf, je l'ai apeler une fois car je ne comprenais pas trop les description et ils on meme une traductrice a l'occasion. mais faut faire gaffe au decalage pour les rencart telephone. si non j'ai deja commander pour une 100aine d'euro je n'ai eu aucun soucis et le plus long delai fut de 1 semaine max. _________________ PO2VACH/ http://Po2Vach.blog4ever.com/blog/index-302833.html
|
|
| Back to top |
|
 |
margot89
|
|
| Back to top |
|
 |
merlin
|
Posted: Thu 25 Feb - 00:06 Post subject: Achat d'outils à main pour le cuir |
|
|

Last edited by merlin on Sun 28 Feb - 12:42; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
l'indien
|
Posted: Fri 26 Feb - 21:23 Post subject: Achat d'outillage. |
|
|
bonjour
j'ai lu le sujet dans sa globalité, et je retien qu'il faut commander sur ebay pour avoir un meilleur rapport qualité prix par rapport à tandyleather!!
je souhaite me lancer dans la fabrication de carquois, brassard, etuis d'arcs, de fusils, de couteaux ..... et faire du carving, gravures, teintures, incrustations sur cuir
je voudrais savoir si le kit ultime de chez tandy leather est un bon ensemble pour commencer, ou bien il vaut mieux selectionner pieces par pieces
parcontre j'ai quelques soucis avec l'anglais ......donc pour commander pas facile!!
est ce que vous avez des ouvrages à me conseiller pour les réalisations que je veux faire
merci _________________ qu'est ce que la vie ? c'est l'éclat d'une luciole dans la nuit! c'est le souffle d'un bison en hiver! c'est la petite ombre qui court dans l'herbe et se perd au coucher du soleil!
crowfoot "blackfeet
|
|
| Back to top |
|
 |
Stojil Modérateur
|
Posted: Fri 26 Feb - 22:49 Post subject: Achat d'outillage. |
|
|
Heu, très sincèrement, comme tout kit global même "Ultime", je privilégie toujours de choisir moi-même mes outils et support d'informations, plutôt que de prendre le premiers trucs venu au risque de ne pas me servir d'un quart voir plus, de ce que j'ai payé !
Si t'as besoin d'un coup de pouce pour choisir du matériel même en "Anglais", passe par MP j'essaierais de te rancarder du mieux que je peux !  _________________ "Dans le doute...Frappe !" (Proverbe Orc)
|
|
| Back to top |
|
 |
Lanzecki Modérateur
|
Posted: Sun 28 Feb - 10:58 Post subject: Achat d'outillage. |
|
|
Totalement d'accord avec Stojil . Commence avec les deux ou trois outils indispensables et agrandis ensuite ta "collection" au fur et à mesure de tes besoins.
|
|
| Back to top |
|
 |
|