creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index

Un forum entièrement dédié au cuir

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Taches d'humidité ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> Le cuir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Merlautre

PostPosted: Thu 1 Oct - 15:53    Post subject: Taches d'humidité Reply with quote

Hello!

Récemment, j'ai retrouvé un de mes vieux blouson de cuir, un blouson pilote tout noir.
Seulement, il a été mal stocké : dans un endroit humide avec tous les désagréments qui vont avec : odeur, taches blanches, auréoles.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Je suis preneur de toute solution!

Merci d'avance!

Back to top
joelloco

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct - 16:03    Post subject: Taches d'humidité Reply with quote

A ta place je nettoierai soigneusement au savon glycériné, puis après séchage je regraisserai le blouson à l'huile type pied de boeuf.

Le tout se trouve dans les rayons équitation des magasin de sport.

Back to top
Visit poster’s website
Merlautre

PostPosted: Thu 1 Oct - 16:15    Post subject: Taches d'humidité Reply with quote

J'avais bien pensé à un solution pareille (shampoing+crème nourrissante)
J'essaierai ça et je viendrai vous en redire...
Merci de m'avoir conforté dans mes "projets"!

Back to top
joelloco

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct - 16:24    Post subject: Taches d'humidité Reply with quote

juste une chose pour finir, éviter à tout prix les produits siliconés car cela créé une couche étanche qui rendra toute nouvelle opération de nettoyage inefficace.

Back to top
Visit poster’s website
Merlautre

PostPosted: Thu 1 Oct - 21:58    Post subject: Taches d'humidité Reply with quote

C'est noté! Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> Le cuir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006