creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index

Un forum entièrement dédié au cuir

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> Discution sur le cuir en général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fredo

Masculin

PostPosted: Tue 22 Sep - 15:21    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

bonjour a tous je m'occupe du site  www.autourducuir.com et je serais ravi de répondre a vos questions techniques .

Back to top
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 9 Oct - 19:45    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

Juste une question, est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu vends le plus? Juste pour se donner une idée de ce qui intéresse le plus les clients

Back to top
fredo

Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct - 10:38    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

bonjour, le bracelet de force et l'article le plus demandé.

Back to top
crazyneedles

Féminin

PostPosted: Wed 14 Oct - 17:15    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

bonjour,
je voudrais me lancer dans la fabrication de bracelets type "de force" (un peu différents quand meme) ; je n'ai jamais travaillé le cuir de facon traditionnelle, je suis couturière et disons que je me sers parfois de cuir pour certaines applications, c'est tout. Donc je n'y connais rien en outillage!

Alors voilà ma question:  comment fait-on cette belle finition sur la tranche du cuir?
J'ai vu dans un reportage sur l'atelier de maroquinerie d'Hermès que l'on utilise une sorte de fer à souder plat pour "brûler" la tranche du cuir des sangles.
Utilisez vous ce genre d'outil et savez vous ou je peux en acheter un?
J'ai beau écumer les sites d'outillages, je ne trouve pas...

merci d'avance pour vos conseils et réponses!

Back to top
Visit poster’s website
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 00:14    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

En bien on peut aussi utiliser un lustreur, ça marche assez bien pour faire quelque chose de propre.
Sinon pour bruler le cuir, on peut utiliser un pyrograveur.
Je ne vois rien d'autre personnellement, peut-être que quelqu'un d'autre saura mieux répondre

Back to top
FREMINET

Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 08:07    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

Tu prends un formoir en buis et tu le passe vigoureusement sur la tranche, tu va ainsi la rendre lisse. ensuite tu as plusieurs solutions, soit tu passe de la parafine fondue dessus (fine couche) au pinceau, soit tu la chauffe comme dis plus haut, soit tu passe un produit ( contour liner) utilisé par les cordonniers et que tu peux trouver chez les fournisseurs/grossistes. il existe plusieurs teinte. Perso j'utilise çà, tu peux aller sur ce tuto ou j'en parle 
http://www.les-couteaux-de-rv.com/fabriquationetui.html

Wink Wink

Back to top
Visit poster’s website
crazyneedles

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 16:04    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses rapides! je vais essayer de trouver ce matériel et faire mes premiers essais.
je vous tiendrais au courant de mes résultats.

à + !

Back to top
Visit poster’s website
fredo

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct - 17:27    Post subject: tranche Reply with quote

j'utilise du teint tranche que l'on trouve chez sovefac a lyon, que j'applique avec cet outil.
www.sovefac.com

Back to top
crazyneedles

Féminin

PostPosted: Thu 3 Dec - 01:50    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

bonjour à tous!
enfin j'ai fini par réaliser ces fameux bracelets pour lesquels vos conseils m'ont été utiles!! je suis assez satisfaite, même si j'ai des choses à améliorer. Et surtout: quel plaisir de travailler le cuir! de la balle.

Ayant été un peu pressée par le temps, je n'ai pas utilisé le contour liner que j'achèterais sûrement par la suite. J'ai simplement utilisé un abat carre et j'ai teint la tranche avec du noir. Mon cuir étant un poil trop fin à mon goût, j'ai collé  une sorte de doublure avec un cuir plutôt texturé sur l'envers. (tout doux!)
Je vous mets les photos comme promis:

Voilou!! dites moi ce que vous en pensez!

à + !

Back to top
Visit poster’s website
FREMINET

Masculin

PostPosted: Thu 3 Dec - 08:23    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
fredo

Masculin

PostPosted: Thu 3 Dec - 10:18    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

Très joli félicitation

Back to top
joelloco

Masculin

PostPosted: Fri 4 Dec - 09:23    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

J'aime beaucoup!

Back to top
Visit poster’s website
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 4 Dec - 12:27    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

Superbe! C'est toi qui fait les dessins?

Back to top
aker

Masculin

PostPosted: Tue 18 May - 16:22    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

Bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur ce forum et j'ai quelques questions sur le travail du cuir. Very Happy
J'ai déjà fait quelques réalisations en cuir genre bracelets de force et protection d'archer c'était pas mal mais y'avait pas de finitions repoussage ou autre ( cuir souple de voilerie impossible à mater je pense...).
Maintenant je veux me lancer dans une spallière inspirée de l'image, j'ai fait tous mes patrons en papier et j'ai du cuir végétal cette fois ^^ et je ne sais pas comment déformer le cuir pour qu'il prenne à peu près la forme de l'épaule enfin je sais qu'il faut le mouiller et attendre qu'il sèche pour qu'il garde la forme mais avec la forme sphérique d'une épaule j'ai peur qu'il y ait des pliures et autres au final...alors je ne sais pas quoi faire  Confused  
Merci de votre aide =)

je sais pas comment on ajoute une image désolé : http://img49.xooimage.com/files/0/0/5/bras-armure-face-688a0-1c48fbe.jpg

Back to top
joelloco

Masculin

PostPosted: Tue 18 May - 16:38    Post subject: www.autourducuir.com vous aide dans vos projets. Reply with quote

Pour une forme plus ou moins sphérique, il faut que tu fasse un moule. Ensuite tu place ton cuir mouillé dans le moule, tu mets sous presse et tu attends que cela sèche.

prévois de la marge car ton cuir se rétractera au séchage, et veille à ce que ton moule soit bien lisse pour ne pas marquer le cuir. et pas de séchage près d'une source de chaleur (chauffage, sèche cheveu...) cela rend le cuir cassant. Pour les même raison, pour mouiller ton cuir l'eau doit être froide (ou 32° max)

d'après la photo ta spallière est juste cylindrique, dans ce cas ton moule peut se résumer à un tube pvc du bon diamètre sur lequel tu agrafe ton cuir. Puis quand c'est sec, tu découpe à la forme voulue.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> Discution sur le cuir en général All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006